Artiste engagé, Blick Bassy rejoint le projet Les rénovateurs de la planète à l’occasion de la COP21 en 2015. On le connaît pour son attachement à sa culture et à ses racines camerounaises. On se souvient aussi de son engagement auprès des jeunes dans le domaine de la musique et également de son premeir roman Le Moabi Cinéma publié chez Gallimard en avril 2016. Il n’est donc plus surprenant de le retrouver engagé dans un nouveau projet qui rassemble toutes les valeurs qu’il partage.

Voici donc Blick Bassy embarqué dans un projet de livres pour enfants intitulé Les contes de Blick, en partenariat avec l’association “Les rénovateurs de la planète”, pour les sensibiliser sur les problématiques de l’environnement.

 

Pour financer ce projet qui prévoit une série de dix contes issus des traditions Africaines et racontés travers le personnage Kwem Kwem, une application, une intégration des contes dans un espace numérique en 360° et un spectacle basé sur les visuels et histoires des contes, l’équipe a lancé un crowdfunding sur la  plate-forme Kiss Kiss Bank Bank à hauteur de 8000 euros, destinés à la première étape.

Comme stipulé dans la description du projet, l’objectif pour les plus jeunes est “d’apprendre à regarder la nature, écouter les sons, comprendre des fonctionnements simples mais pourtant si importants. De la cause à l’effet, il n’y a qu’un pas qu’il faut franchir avec comme guide notre personnage Kwem-kwem.”

La rédaction

Images: © les rénovateurs de la planète, Denis Rouvre

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire