La parole aux négresses - Awa Thiam - Éditions Saaraba

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc accueille le patrimoine fossile africain

par Chrystelle Ngoulou
Offrir un verre à Afrolivresque

 La première exposition internationale sur le patrimoine fossile, ayant pour thème « L’Afrique : berceau des origines de la vie », a lieu à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc à Rabat. Cette exposition, qui se tient du 6 février au 10 mars 2024, met en lumière le riche patrimoine fossile du continent africain et vise à offrir une fenêtre unique sur le passé, ainsi qu’à façonner un avenir durable. 

L’événement est le fruit d’un partenariat entre l’Université Mohammed V de Rabat, l’Université de Poitiers-France, la Fondation Ibn Rochd pour la Recherche et l’Innovation, la faculté des sciences de Rabat, le Centre National de la Recherche Scientifique et Technologique– Gabon et la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc. Il offre une occasion unique de découvrir et d’apprécier le patrimoine scientifique et historique lié au continent africain (Maroc, Gabon, Mauritanie, Namibie et Lybie) en exposant des fossiles très anciens datant de plus de deux milliards d’années.

La Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (BNRM) est un établissement public construit en 2008. Elle abrite un riche patrimoine documentaire, notamment des livres d’histoire, de sciences, de géographie, d’économie, de sociologie, d’anthropologie et de psychologie, ainsi qu’un espace dédié aux périodiques comprenant un grand nombre de revues, magazines et journaux. La bibliothèque propose également des manifestations culturelles et artistiques telles que des conférences, des tables rondes, des projections de films et des expositions d’œuvres d’art. La BNRM offre un cadre propice à la recherche et à la réflexion, dans des conditions de confort optimales.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter