Niger : Le poète tchadien Dr. Attié Djouid Djaralnabi reçoit le Prix spécial au Marché du Livre et des Arts du Niger (MALAN).

par La redaction
1 Vues Offrir un verre à Afrolivresque

Pour sa 3ᵉ édition, le pays invité d’honneur du Marché du Livre et des Arts du Niger (MALAN) était la République du Tchad représentée par le Dr. Attié Djouid Djaralnabi. Il a reçu, au cours de l’événement, le Prix spécial du Marché du Livre et des Arts du Niger (MALAN).

Dr. Attié Djouid Djaralnabi est un écrivain et poète tchadien reconnu pour son engagement en faveur de la non-violence. Il est le fondateur de l’organisation « Tchad non-violence » et membre de l’Union des écrivains tchadiens. Il a publié plusieurs recueils de poésie et de nouvelles. Il est cadre supérieur au Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche du Tchad.

La cérémonie d’ouverture de la 3ᵉ édition du Marché du Livre et des Arts du Niger (MALAN) était placée sous le patronage du Ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports, le Colonel Major Abdourahamane AMADOU. L’événement s’est déroulé le samedi 20 avril 2024 dans la grande salle des conférences du Club, Mission Catholique, à Niamey.

Le Marché du Livre et des Arts du Niger a pour but de valoriser et de célébrer les œuvres littéraires et artistiques, avec un focus particulier sur l’engagement des jeunes. C’est un événement culturel annuel organisé par l’Association Poétique et Littéraire du Niger (APOL-Niger), soutenue par la maison d’édition « Les Nouvelles Editions du Sahel ». Il met en avant la littérature et la créativité artistique avec pour thème cette année « Littérature et jeunesse ». 

Cette 3ᵉ édition du Marché du Livre et des Arts du Niger était couplée à la 4ᵉ édition du concours « Talents Littéraires ». Ce concours vise à faire découvrir le Niger à travers sa littérature contemporaine, sa diversité culturelle, touristique et artisanale. 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter