Joëlle Épée M. (Elyon’s) dans le jury de la 23ème convention BD des créateurs noirs de la Côte Est des États-Unis

par La redaction
1 Vues Offrir un verre à Afrolivresque
Joëlle Épée M. (Elyon's) dans le jury de la 23ème convention BD des créateurs noirs de la Côte Est des États-Unis

Joëlle Épée a été sélectionnée pour faire partie du jury de la 23ᵉ convention BD des créateurs noirs de la Côte Est des États-Unis (ECBACC). Elle a évalué 76 bandes dessinées de très haute qualité dans différentes catégories, notamment les catégories meilleur espoir, meilleur scénario, meilleurs personnages féminins et masculins, ou encore meilleur dessinateur. 

Dans un post sur LinkedIn, Joëlle Épée dit avoir été impressionnée par la qualité et la diversité de la création de bandes dessinées africaines et afro-descendantes. Elle espère que ses coups de cœur seront récompensés lors de cette 23ᵉ édition de la convention.  Cette expérience l’a également amenée à réfléchir sur les prix décernés lors du Bilili BD Festival qu’elle organise au Congo et sur les moyens d’améliorer la visibilité de la création bédéesque africaine et afro-descendante.

Joëlle Épée M., également connue sous le pseudonyme Elyon’s, est une dessinatrice et autrice de bande dessinée camerounaise. Elle est l’auteure de la série La vie d’Ebène Duta. Elle est aussi Stand Uppeuse. 

En plus de son travail d’autrice et de dessinatrice, Elyon’s assure le co-commissariat d’expositions de bandes dessinées africaines, notamment l’exposition « Kubuni, les bandes dessinées d’Afrique.s » à Angoulême. Elle est également la fondatrice et directrice du Festival International de la bande dessinée du Congo, le Bilili Festival. 

 

L’ECBACC, pionnier des conventions sur l’Afrofuturisme et la culture BD

L’East Coast Black Age of Comics Convention (ECBACC) est une organisation à but non lucratif des arts fondée en 2002 à Philadelphie, en Pennsylvanie, par M. Yumy Odom. L’ECBACC a fourni l’un des premiers lieux professionnels pour des centaines de créateurs / éditeurs indépendants, et un espace unique pour les aficionados de bandes dessinées, de science-fiction et d’afrofuturisme. 

L’ECBACC est un précurseur dans les conventions urbaines de bandes dessinées et de science-fiction aux USA, et offre tout au long de l’année des programmes tels que S.T.AR.S. (Storytelling That Advances Reading Skills) et E.S.T.E.A.M. (Science, Technologie, Ingénierie, Art et Mathématiques). 

La 23ᵉ édition se tiendra le samedi 18 mai 2024 à la Temple University Student Faculty Center à Philadelphie, Pennsylvanie. 

L’admission est gratuite, et toutes les informations sont disponibles sur le site web de l’événement

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter