Marguerite Abouet dévoile la couverture du tome 11 d’Akissi

par La redaction
183 Vues
Marguerite Abouet dévoile la couverture du tome 11 d’Akissi

L’auteure ivoirienne Marguerite Abouet a récemment levé le voile sur la couverture du onzième tome de sa série à succès Akissi. La couverture, riche en couleurs et en détails, promet une histoire pleine de rebondissements et d’humour. Les aficionados d’Akissi attendent avec impatience de plonger dans ces nouvelles pages.

C’est sur sa page Facebook que Marguerite Abouet, la créatrice série de bandes dessinées « Akissi », a fait l’annonce de la sortie du tome 11 intitulé Paix temporaire, publié aux éditions Gallimard Bande dessinée. Le lancement du livre s’est déroulé le 24 janvier 2024 à la librairie La petite Égypte à Paris.

Marguerite Abouet est une écrivaine ivoirienne de bandes dessinées, née en 1971 à Abidjan. Elle est surtout connue pour sa série de romans graphiques au plus de 900 mille lecteurs, Aya. Elle a remporté le prix du premier album au Festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2006 pour Aya. Elle vit actuellement en France avec son mari, l’illustrateur Clément Oubrerie, et leur fils.

Les bandes dessinées Akissi sont illustrées par Mathieu Sapin. Elles mettent en scène les aventures drôles et touchantes d’une jeune fille ivoirienne, offrant un aperçu de la vie quotidienne en Côte d’Ivoire. La série est destinée à un public jeune.

Quatrième de couverture de Paix temporaire

C’est Mardi Gras à Yopougon ! Pour Akissi, pas question de se retrouver en princesse-nunuche ! D’ailleurs, elle préfère encore se faire chicoter que de se déguiser… à moins que les choses ne se passent pas tout à fait comme prévu !

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une