Ayo Éditions lance une campagne Diversité dans les bibliothèques scolaires

par Chrystelle Ngoulou
403 Vues Offrir un verre à Afrolivresque
Médiatrice Mujawamariya de Ayo Éditions

Fondée par Médiatrice Mujawamariya, Katenda Bukumbabu et Alicia Eyongo, Ayo Éditions est une maison d’édition spécialisée dans la littérature africaine et afro-descendante.  La maison d’édition belge est la continuité de la maison d’édition Little Africans créée en 2019.

Ayo Éditions publie des ouvrages qui mettent en valeur les cultures africaines et afro-descendantes. Leur mot d’ordre est : oui, il est possible de changer le monde avec des livres où tous les enfants se sentent représentés en tant que héros en devenir et futur citoyen à part entière.

Il y a quelques semaines, une des cofondatrices, Médiatrice Mujawamariya a offert les livres Georges et la petite fée Kréyol et Fais de beaux rêves Kimi édités dans leur maison d’édition aux classes de ses filles. Son initiative ayant rencontré un grand succès auprès des enseignants et des élèves, Ayo Éditions a décidé de lancer une campagne Diversité dans les bibliothèques scolaires.

Si vous souhaitez offrir des livres mettant en avant des personnages “sans stéréotypes, exempts de racisme, dont les personnages principaux sont racisés” à l’école de vos enfants, suivez les instructions qui suivent :

“Pour tout le restant du mois de février, AYO éditions te donne un code promo avec une réduction sur tout notre catalogue, pour que toi aussi, tu puisses offrir des livres dans les classes de tes kids ! Il suffit de commenter 👉🏾 CODE 👈🏾sous ce post pour avoir ton code promo.”

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter