Gabon : La première édition du Salon du Livre de Jeunesse de Libreville (SLJL) se déroule du 09 au 13 avril 2024

par Chrystelle Ngoulou
1 Vues Offrir un verre à Afrolivresque

Le Salon du Livre de Jeunesse de Libreville (SLJL) est un événement culturel initié par l’Association pour la Promotion du Livre et des Arts (APLA). Le thème de la première édition de SLJL est « L’esprit qui lit ne maigrit pas ». Cet événement mettra à l’honneur la Côte d’Ivoire en tant que pays invité.

Plusieurs activités sont programmées pour le Salon du Livre de Jeunesse de Libreville (SLJL) telles que des expositions, des ventes de livres à destination de la jeunesse (albums, romans, BD), des conférences et des ateliers d’écriture. Sont également prévues des prestations de clubs de lecture scolaires, des séances de contes pour enfants ainsi qu’un atelier sur le métier de libraire.

L’APLA est une organisation gabonaise a été fondée en 2013 par l’auteure Sylvie Ntsame.  Elle a publié plusieurs œuvres littéraires, notamment le roman Malédiction qui est étudié dans les établissements secondaires au Gabon. En 2010, Sylvie Ntsame a fondé sa propre maison d’édition, les Éditions Ntsame. Elle a également été élue à la tête de l’Union des Écrivains Gabonais en 2009.

Son organisation l’APLA joue un rôle central dans la promotion du livre et des arts au Gabon à travers l’organisation de salons, de concours et d’autres initiatives culturelles. L’APLA, en partenariat avec les Éditions Ntsame, organise pendant le SLJL, un concours de lecture pour les élèves nommé « Les Champions de la Lecture Justine Mintsa ». La finale du concours clôturera le salon. 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter