L’African Law Library www.africanlawlibrary.org est une bibliothèque en ligne lancée par l’African Innovation Foundation, dont l’action vise à catalyser l’esprit d’innovation en Afrique. L’African Law Library (ALL) est une base de données et un portail internet permettant l’accès à un ensemble complet de documents sur le droit et la gouvernance en Afrique. La plate-forme offre ainsi :

  1. Un accès facilité à un corpus juridique transparent, comprenant notamment des textes de loi, des décisions judiciaires, des articles de doctrine juridique, de même qu’un ensemble de textes portant sur des enjeux de gouvernance en Afrique ;
  2. Un réseau panafricain de personnes intéressées par le droit africain.

Afin de mettre en lumière et de promouvoir la doctrine juridique africaine, AIF lance un appel à contribution. Les universitaires, étudiants de troisième cycle et chercheurs indépendants ayant publié des travaux dans des journaux et revues scientifiques sont ainsi invités à les soumettre pour publication sur notre plate-forme panafricaine. Les travaux d’étudiants non publiés, tels que des mémoires et des thèses, sont également acceptés, ces travaux permettant effectivement d’éclairer de façon originale et pertinente des enjeux majeurs du droit et de la gouvernance en Afrique. Les auteurs et institutions soumettant des travaux déjà publiés dans une revue doivent s’assurer qu’ils sont autorisés à le faire, et qu’aucun droit d’auteur ou titre de propriété ne sont méconnus.

Les soumissions doivent contenir au moins 5,000 mots (notes de bas de page, bibliographie et annexes non comprises). Les auteurs sont entièrement responsables du contenu de leurs documents et veilleront à prévenir tout plagiat.

Les travaux seront relus et évalués par le comité éditorial de ALL. Seuls seront publiés les travaux de haute qualité, relatifs au droit et la gouvernance en Afrique, documentés et non partisans. Les travaux doivent être rédigés conformément aux règles courantes d’orthographe et de syntaxe et les liens inclus doivent fonctionner. Une relecture attentive est donc exigée de la part des auteurs avant soumission. Les auteurs demeureront propriétaires de leur texte.

Pour soumettre votre article, veuillez suivre les instructions et télécharger votre texte au format PDF. Pour plus d’informations sur les modalités d’enregistrement sur ALL et sur le téléchargement de documents, veuillez consulter les liens suivants :

Contact pour toute information complémentaire : infoweb@africanlawlibrary.net

 

Source OHADA

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire