Une liseuse (e-reader) est un appareil électronique mobile presque exclusivement dédié à la lecture des livres au format électronique (ebook). Vous hésitez encore à acheter une liseuse? Voici 10 bonnes raisons qui vous convaincrons définitivement.

1. Légères à transporter

Les liseuses pèsent environ 200 grammes et vous pouvez transporter sans encombre toute votre bibliothèque partout.

Liseuse poids

 

2. Une grande capacité de stockage

Fini les valises lourdes et le casse-tête de savoir quels livres choisir pour votre voyage! Avec une capacité de stockage de plus de 1000 livres, vous libérez vos étagères. Emportez tout avec vous et lisez ce qui vous plaît quand vous le souhaitez.

 

liseuse capacité stockage

3. Les ebooks sont moins chers que les livres papiers

Les livres électroniques  ne coûtent rien en impression, en transport, presque rien en stockage, ne s’épuisent pas et ne nécessitent donc pas de rééditions. Ainsi les ebooks coûtent de 20 % à 50 % moins cher qu’un livre papier selon les pays. Il existe également des livres du domaine public disponibles gratuitement pour les liseuses.liseuse coût

4. Un accès facile aux livres

Plus besoin de vous déplacer pour acheter un livre. Où que vous soyez dans le monde, quelle que soit l’heure, avec une connexion internet et un moyen de payement adéquat, vous achetez vos livres en moins d’une minute.

 

liseuse librairies en ligne ebooks

5. Une technologie avantageuse pour la vue

Fini la fatigue des yeux! Avec la technologie E-ink appelée encore « encre électronique » ou « papier numérique », la liseuse affiche le texte sans recourir à un quelconque rétro-éclairage (au contraire d’une tablette ou d’un écran d’ordinateur). Son écran reflète la lumière tout comme une feuille de papier classique le ferait et donc mime ainsi les pages d’un véritable livre. La liseuse permet le changement de ce qu’elle affiche. Vous pouvez donc modifier la police de caractère et augmenter la taille du texte à votre guise.

Liseuse écran

6. Un dictionnaire et un traducteur intégrés

Plus besoin de transporter un gros dictionnaire pour les recherches laborieuses des mots inconnus ou leur traduction. Vous pouvez sélectionner le mot sur la liseuse pour voir apparaître automatiquement sa définition et sa traduction.

 

liseuse dictionnaire

7. Lisez en public sans en avoir honte 🙂

Tous les amoureux de lecture ont des péchés mignons dans le choix de leur lecture. Si vous ne souhaitez pas que tout le monde sache ce que vous êtes entrain de lire à l’arrêt de bus, dans la salle d’attente du medecin, à la pause midi, alors vous êtes servis avec une liseuse.

 

liseuse métro

 

8. Jamais plus de livres usés

Adieu les pages cornues et remplies de gribouillis!  Fini les prises de note pénible sur un papier volant. Vous pouvez avec la liseuse marquer votre dernière page de lecture et faire des annotations sans endommager le livre.

 

Liseuse usée

 

9. Faible consommation d’énergie

Les liseuses sont de très faibles consommatrices d’énergie ! Leur autonomie peut durer en moyenne jusqu’à un mois (voire plus) à raison d’une heure de lecture par jour hors connexion wifi.

Liseuse consommation

 

10. Un avantage caché avec la liseuse…

La liseuse ne sert qu’à … lire! Vous ne serez pas détournés de votre lecture par d’autres multiples fonctionnalités. Avec une liseuse dans les mains, on ne peut que lire.

La rédaction

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire