Gabon : Le Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) ouvre bientôt ses portes

par Chrystelle Ngoulou
1 Vues Offrir un verre à Afrolivresque
Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA)

Le Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) tiendra sa 3ᵉ édition du 30 mai au 01 juin 2024 à Libreville, au Gabon. Le thème choisi pour cette année est « Face à l’histoire, réécrire et vivre son époque ».

Le Festival International du Livre Gabonais et des Arts (FILIGA) est un événement culturel majeur dont les principaux objectifs sont de promouvoir les productions littéraires et artistiques nationales, et de permettre à tous d’accéder à la culture du livre et de la lecture.

Organisé par l’association culturelle FILIGA, cet événement apolitique et à but non lucratif bénéficie du soutien de sponsors officiels et compte environ 250 sympathisants ainsi que 60 membres actifs issus de tous les métiers du livre et de la lecture.

Lors du FILIGA, les exposants nationaux présentent leurs productions et leur sensibilité créatrice, en interaction avec des participants venus d’ailleurs. 

Cet événement culturel réunira des participants de divers pays, comme l’indique la liste des drapeaux représentés sur l’affiche de l’événement, dont la Côte d’Ivoire qui sera le pays invité d’honneur.

Le public pourra assister à des conférences, des débats, des tables rondes, des rencontres avec des auteurs, des ateliers créatifs, des expositions, des animations, des conseils de professionnels, des jeux éducatifs et des concours. 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter