Burkina Faso : Inauguration du Centre de Lecture Publique et d’Animation Culturelle (CELPCAC ) à Sabou

par Chrystelle Ngoulou
1 Vues Offrir un verre à Afrolivresque

Le 8 mars 2024 a marqué une étape significative pour la jeunesse de Sabou, au Burkina Faso, avec l’inauguration du Centre de Lecture Publique et d’Animation Culturelle (CELPCAC), aussi connu sous le nom de « Bombo Ndap ».
Ce centre est une maison de lecture en voûte nubienne, financé à hauteur de 8 millions de FCFA, par Madame Marie-Ange Bayémi, éducatrice sociale franco-camerounaise.

La cérémonie d’inauguration du CELPCAC a été présidée par Monsieur Abdul Aziz Koara, président de la Délégation Spéciale de la Commune de Sabou, et a vu la présence de nombreuses personnalités et donateurs qui ont contribué à la réalisation de ce projet. Parmi eux, Sa Majesté Naaba Yemdé II, Chef de Canton de Sabou qui a été remercié pour son soutien au projet.

Des figures clés telles que Monsieur Bernard ZONGO, coordonnateur national de CFIAM, Monsieur Paul W. KABORE, directeur régional des Impôts du centre et El Hadj Lassané KIEMTORE, ancien maire de la commune de Tanghin-Dassouri, ont également été honorées pour leur rôle dans le soutien de cette initiative. Le PDG de Neerwaya Multi-vision, Monsieur Franck Alain KABORE, et d’autres dignitaires locaux ont renforcé l’importance de cette contribution à la communauté.

Le CELPCAC est envisagé comme un centre dynamique d’animation culturelle qui vise à stimuler l’intérêt des jeunes pour la lecture, l’apprentissage et la culture. L’objectif étant d’éveiller la conscience des jeunes et enrichir leur expérience éducative à travers des activités diverses et des ressources enrichissantes.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter