La Première Édition du Salon du Livre Africain de Beauregard en France ouvre bientôt ses portes

par Chrystelle Ngoulou
1 Vues Offrir un verre à Afrolivresque
Salon du Livre Africain de Beauregard en France

Le 26 mai 2024, le parc du château de Beauregard à Hérouville Saint-Clair accueillera la première édition du Salon du Livre Africain de Beauregard (slaB). L’événement est organisé conjointement par les associations Artères et D-Codes, en partenariat avec la ville d’Hérouville-Saint-Clair.

Le Salon du Livre Africain de Beauregard se distingue par sa mise en avant des auteurs originaires du sud-ouest de l’océan Indien, notamment de Madagascar et de La Réunion. 

Le programme du salon est jalonné de rencontres toutes les heures entre 11h30 et 15h30. Le public aura ainsi l’occasion de dialoguer avec des auteurs tels que Johary Ravaloson, Scholastique Mukasonga, Zadig Hamroune, Chadia Loueslati, Insa Sané, Mamadou Samake, et Sékou Oumar Bah. 

Scholastique Mukasonga, invitée d’honneur, participera notamment à la rencontre intitulée « Itinéraire de l’enfant, construction de l’adulte. S’en sortir, ou pas. », en compagnie de Zadig Hamroune et sous la médiation de Marie Calmettes.

Le Salon du Livre Africain de Beauregard s’inscrit dans le cadre plus large de la Fête des cultures du monde (anciennement Fête des communautés), une célébration annuelle de la diversité culturelle à Hérouville Saint-Clair. 

Le salon et la fête offrent un espace unique pour un « véritable voyage culturel » à travers des spectacles de musique et de danse, des débats, et des stands tenus par les associations locales.

 L’entrée au salon est libre pour permettre à tous de participer à cet échange culturel enrichissant.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter