Le poète et écrivain tunisien Walid Amri a reçu le Prix Ahmed Baba 2024

par Chrystelle Ngoulou
497 Vues

Le poète et écrivain tunisien Walid Amri a reçu le Prix Ahmed Baba 2024 pour son roman Les papillons de Lampedusa publié aux éditions l’Harmattan Paris.

Walid Amri, né à Tunis et diplômé de l’École supérieure de commerce de Tunis, exerce actuellement en tant que chargé d’affaires dans une banque privée à Dubaï. Son roman, Les papillons de Lampedusa, aborde le thème préoccupant de la migration illégale entre les côtes nord et sud de la Méditerranée, mettant en lumière les défis et les tragédies liés à ce phénomène. 

Avant « Les papillons de Lampedusa », il a publié plusieurs recueils de poèmes chez L’Harmattan ainsi qu’un premier roman intitulé Calcium: Mission au cœur de l’attaque du 11 septembre 2001.

L’auteur a exprimé sa gratitude et fierté pour le prix qui lui a été attribué.

Le Prix Ahmed Baba est un prix littéraire décerné à un auteur de nationalité africaine à l’issue du festival de la « Rentrée littéraire » qui se tient chaque année à Bamako (Mali), au mois de février. Anciennement connu sous le nom de Prix Yambo-Ouologuem avant 2015, il a été institué par l’État malien. Il a pour but de promouvoir la créativité et la qualité de l’écriture en Afrique en récompensant des romans, recueils de nouvelles ou récits. Le lauréat reçoit une récompense 3 000 000 FCFA (trois millions de francs CFA).

 

 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter