La parole aux négresses - Awa Thiam - Éditions Saaraba

Gina Prince-Bythewood, Réalisatrice de “The Woman King”, aux Commandes de “Children of Blood and Bone” de Tomi Adeyemi

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque
Gina Prince-Bythewood, Réalisatrice de “The Woman King”, aux Commandes de “Children of Blood and Bone” de Tomi Adeyemi

Après le succès fulgurant du roman à 1 million de dollars de la nigériane Tomi Adeyemi Children of Blood and Bone, c’est un autre cap qu’il atteint avec la réalisatrice Gina Prince-Bythewood pour son adaptation au cinéma.

L’adaptation cinématographique du roman Children of Blood and Bone de Tomi Adeyemi par Paramount Pictures sera dirigée par Gina Prince-Bythewood. Avant Children of Blood and Bone, Gina Prince-Bythewood a travaillé sur plusieurs projets au cinéma et à la télévision. Elle a dirigé des projets tels que « The Old Guard », un film d’action mettant en vedette Charlize Theron et KiKi Layne. On se souvient aussi de son film à succès « The Woman King », une épopée historique mettant en scène Viola Davis dans le rôle de la chef de l’unité de guerrières Agojie qui protégeait le royaume africain de Dahomey au XIXe siècle.

En 2017, le label Fox 2000 de 20th Century Fox Studios avait initialement acquis les droits du roman Children of Blood and Bone (De sang et de rage, 2019, Nathan) de Tomi Adeyemi. Cependant, lorsque le studio mère a été acheté par Disney, Fox 2000 a fermé et ses dirigeants ont été licenciés, laissant le projet en suspens.

En 2021, Lucasfilm et 20th Century Studios ont laissé expirer les droits cinématographiques de la série Children of Blood and Bone, car ils souhaitaient se concentrer sur leurs propres propriétés intellectuelles telles que Star Wars, Indiana Jones et Willow. Par la suite, la série a été remise sur le marché. Elle a suscité un intérêt immédiat de la part de plusieurs grands studios, dont Universal, Amazon et Netflix. Finalement, en décembre 2022, Paramount Pictures a remporté les droits d’adaptation de la trilogie après une guerre des enchères acharnée.

Le studio a remporté les droits pour l’adaptation cinématographique, avec la garantie d’une sortie en salles pour Children of Blood and Bone. Ce qui n’est pas toujours chose facile à une époque où de nombreux films sortent directement en streaming. L’auteure, Tomi Adeyemi, a obtenu un plus grand contrôle créatif sur l’adaptation cinématographique de son livre avec Paramount. Elle écrira le scénario. Cette décision fait suite à des désaccords antérieurs avec Lucasfilm, qui n’était pas disposé à lui accorder cette latitude créative.

Le roman Children of Blood and Bone est le premier de la trilogie de fantasy, “Legacy of Orïsha”. Cette série est considérée comme l’un des plus grands succès dans le genre Young adult depuis  « The Hunger Games ». Children of Blood and Bone raconte l’histoire de Zélie Adebola, qui veut restaurer la magie dans son monde et renverser un roi impitoyable. Le roman se déroule dans un monde magique inspiré de la mythologie ouest-africaine. Il a été acclamé par la critique et a figuré en tête de la liste des best-sellers du New York Times à sa sortie en 2018. Le deuxième tome dela série est « Children of Virtue and Vengeance » sortie en 2019 chez le même éditeur Henry Holt and Co. La sortie du dernier livre de la trilogie, « Children of Anguish and Anarchy », est prévue pour le 25 juin 2024.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter