La parole aux négresses - Awa Thiam - Éditions Saaraba

Bénin : L’édition 2023 du « Prix Écrivains Humanistes » remportée par Amadou Sylvia Moussiliatou

par Acèle Nadale
Offrir un verre à Afrolivresque
Bénin L'édition 2023 du Prix Écrivains Humanistes remportée par Amadou Sylvia Moussiliatou

La journaliste et écrivaine béninoise Sylvia Moussiliatou Amadou, vient de décrocher le Prix Écrivains Humanistes 2023 à 27 ans. Cette distinction récompense son texte La colère des bouns, son talent littéraire et aussi son engagement pour les valeurs humanistes. 

Le Prix Écrivains Humanistes est un concours littéraire annuel organisé par l’association Écrivains Humanistes. Son édition 2024 a été lancée le 1ᵉʳ juin dernier à la Bibliothèque Bénin Excellence de Godomey, avec un appel à contributions ouvert jusqu’au 30 juin 2024.

Ce prix récompense des œuvres littéraires (romans, nouvelles, poésies, etc.) qui abordent des thèmes humanistes tels que la paix, la tolérance, le respect des droits humains et la promotion des valeurs universelles. Il s’inscrit dans la philosophie humaniste africaine d’Ubuntu prônée par Nelson Mandela, basée sur l’interdépendance entre les êtres humains et la conscience de l’importance de la communauté. Le lauréat du prix gagne une bourse d’édition de 500 000 FCFA.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter