Sous le haut Patronage de SM le Roi Mohamed VI , le Ministère de la Culture du Maroc organise, du 12 au 21 février 2016, la 22ème édition du Salon International de l’Edition et du Livre 2016 de Casablanca (SIEL).

L’édition reçoit l’État des Émirats arabes unis en tant qu’invité d’honneur, consolidant ainsi et affermissant les liens historiques et culturels spécifiques et ancrées entre les deux pays.

Participent à l’édition plus de 680 exposants, représentant 44 pays et comprenant des maisons d’édition,  des institutions gouvernementales, des instituts, des universités et des associations de la société civile.

En parallèle, l’édition accueillera, conformément à son programme culturel général, des activités auxquelles participerons des écrivains marocains, arabes et étrangers.

Plus de 130 activités sont prévues, comprenant des tables-rondes thématiques, des rétrospectives axées sur la pensée et la création de certains symboles culturels disparus et des rencontres directes entre les créateurs et leur public.

En outre, un espace spécial sera réservé aux enfants et élèves, et l’édition abritera un hub des droits d’édition, une initiative concrétisant le statut de pionnier occupé par le SIEL au sein des salons similaires.

Le programme de la 22ème édition du SIEL est disponible ici.

 

Sources salonlivrecasa

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire