France : Omar Sy sort un livre entretien sur sa vie et sa carrière avec la journaliste Elsa Vigoureux

par Chrystelle Ngoulou
1 Vues Offrir un verre à Afrolivresque

Viens, on se parle est un livre coécrit par l’acteur Omar Sy et la journaliste Elsa Vigoureux, publié en 2024 aux éditions Albin Michel. Le livre est le résultat de deux années d’échanges entre les deux auteurs, au cours desquelles Elsa Vigoureux a proposé à Omar Sy de retranscrire leurs conversations. Le livre offre un regard inédit et accessible sur la vie et la carrière d’Omar Sy, abordant des sujets tels que son enfance en France, sa vie aux États-Unis et son actualité.

Omar Sy est né le 20 janvier 1978 à Trappes, dans les Yvelines. Fils d’une femme de ménage mauritanienne et d’un père ouvrier sénégalais, il a grandi dans un quartier populaire où il a côtoyé des personnalités comme Jamel Debbouze et Nicolas Anelka. Après avoir commencé sa carrière comme animateur radio à Radio Nova, il s’est fait connaître en formant un duo comique à succès avec Fred Testot. Ensemble, ils ont notamment participé à l’émission « Le Service après-vente des émissions » sur Canal+ de 2005 à 2012.

Au cinéma, Omar Sy a d’abord joué dans des seconds rôles dans des comédies, avant de connaître le succès international en 2011 avec le film « Intouchables » aux côtés de François Cluzet. Ce rôle lui a valu le César du Meilleur acteur, faisant de lui le premier acteur noir à recevoir cette distinction. Depuis, Omar Sy a poursuivi une carrière prolifique, enchaînant les rôles dans des films à gros budgets comme « Jurassic World » ou la saga « X-Men ».  Il vit désormais à Los Angeles avec sa femme Hélène et leurs cinq enfants.

Viens, on se parle est aussi disponible en version audio, lue par les auteurs eux-mêmes.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter