La parole aux négresses - Awa Thiam - Éditions Saaraba

Angleterre : Trois Jours de Festivités Littéraires pendant le festival Africa Writes – Exeter 2024

par Acèle Nadale
Offrir un verre à Afrolivresque
Trois Jours de Festivités Littéraires pendant le festival Africa Writes - Exeter 2024

Africa Writes – Exeter est un festival littéraire annuel qui célèbre la littérature, la pensée et la culture africaine et de la diaspora africaine. L’édition 2024 se tiendra du 7 au 9 juin à Exeter, en Angleterre.

Africa Writes – Exeter est un festival convivial qui offre l’opportunité de se connecter avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt, de découvrir de nouvelles voix et d’explorer la riche tradition de la narration africaine. Il est organisé par la Royal African Society et Saseni! en partenariat avec l’Université d’Exeter, la librairie indépendante Bookbag et l’espace créatif Roots Resistance.

Le festival propose sur trois jours des lectures, performances, ateliers, projections de films et discussions dans divers lieux de la ville. Les événements sont gratuits, mais les participants peuvent faire un don pour soutenir le festival.

Voici quelques points forts du programme du festival Africa Writes – Exeter 2024 :
– Le 7 juin à 18h30 à la librairie Bookbag, l’autrice Olumide Popoola présentera son dernier roman « Like Water Like Sea » en conversation avec Pumla Dineo Gqola.
– Le 7 juin à 20h à Bookbag, une soirée « Word and Music Night » avec JJ Bola, Louisa Adjoa Parker, Esmie Jikiemi-Pearson et d’autres artistes, organisée par Roots Resistance.
– Le 8 juin de 10h30 à 12h30 à la bibliothèque d’Exeter, un atelier de création de storyboards pour les 7-12 ans animé par Tomi Adesina et Dinah Salah Al-Din.
– Le samedi 8 juin de 10h30 à 12h30 à la bibliothèque d’Exeter, un atelier interactif permettra aux enfants de 7 à 12 ans de créer leurs propres storyboards, animé par Tomi Adesina et Dinah Salah Al-Din.

Pour plus de détails sur le programme et les activités prévues, vous pouvez consulter le site officiel du festival Africa Writes – Exeter.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter