La parole aux négresses - Awa Thiam - Éditions Saaraba

Mali : Succès pour la première édition du Salon du Livre de Bamako 2024 (SALIBA)

par Acèle Nadale
Offrir un verre à Afrolivresque
Mali Succès pour la première édition du Salon du Livre de Bamako 2024 (SALIBA)

La ville de Bamako a accueilli la toute première édition du Salon du Livre de Bamako (SALIBA) qui s’est déroulée du 22 au 26 mai 2024 dernier. Sous la thématique évocatrice « La Renaissance », cet événement a réuni les amoureux des livres et les professionnels de l’édition du Mali et de la sous-région.

Le SALIBA a offert une plateforme inédite permettant aux éditeurs, aux libraires, auteurs et amoureux des livres d’exposer leurs œuvres, de rencontrer le public et de débattre des défis auxquels fait face l’industrie du livre au Mali. Les exposants, venus des quatre coins du Mali et au-delà de ses frontières, ont saisi cette opportunité pour mettre en lumière leurs œuvres et partager leurs histoires avec un public avide de découvertes.

Selon Sékou Fofana, Commissaire Général du salon, l’objectif était de donner une visibilité et une lisibilité au livre malien, tant au niveau national qu’international. Malgré des moyens limités, les organisateurs se félicitent du succès de cette première édition.

« Nous avons atteint les objectifs fixés, le public et les médias ont répondu présents », s’est réjoui Sékou Fofana.

Les exposants, qu’ils soient maliens ou étrangers, ont salué cette initiative porteuse d’espoir pour l’industrie du livre africain.

Les exposants appellent à la pérennisation du SALIBA, vu son potentiel pour booster leurs activités commerciales et offrir une meilleure visibilité à leurs publications. Les organisateurs se sont engagés à reconduire l’événement chaque année au mois de mai, en tenant compte des suggestions des participants.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter