La parole aux négresses - Awa Thiam - Éditions Saaraba

Sénégal : La 4ᵉ Édition du Festival « 72h de Poésie et Slam » à Salémata

par Chrystelle Ngoulou
Offrir un verre à Afrolivresque

La ville de Salémata, située dans le département de Kédougou, a accueilli du 17 au 19 mai 2024, la 4ᵉ édition du festival « 72h de poésie et slam ».

Cet événement culturel, organisé par le Conseil départemental de Kédougou, a offert une scène aux artistes locaux pour célébrer la poésie et le slam, avec pour thème cette année : « Lire pour lutter contre l’analphabétisme ».

Ce festival culturel était organisé par l’association Food For Children (FFC) de Kédougou, en partenariat avec la commune de Salémata, le conseil départemental, l’inspection de l’éducation, le ministère de la jeunesse, des sports et de la culture.

Le festival des « 72h de poésie et slam »  offre une plateforme aux artistes locaux pour se produire. Le thème de cette année était « Lire pour lutter contre l’analphabétisme ». 

Parmi les artistes qui se sont produits lors de cette édition, on retrouve des figures emblématiques du slam comme Meïssa Mara, Dieuwrine-j, Double Servo, et El Hadj Leeboon. Cette année, le festival a également accueilli NAGUY, une artiste peintre plasticienne venue de la République Démocratique du Congo, précisément de Kinshasa. 

Le festival des « 72h de poésie et slam » a pour mission de promouvoir les arts de la parole et de mettre en lumière les talents locaux. Il est une occasion unique de célébrer la riche culture et le patrimoine oral de la région de Kédougou. Cette édition a notamment visé à encourager la lecture chez les jeunes, en tant qu’outil d’apprentissage et de construction de connaissances, tout en sensibilisant le public aux droits humains et à la préservation de l’environnement.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter