Qui Remportera le Prix Voix d’Afriques 2024 ? 4 Romans en Lice

par La redaction
198 Vues
Qui Remportera le Prix Voix d'Afriques 2024 ? 4 Romans en Lice

Qui succèdera cette année à l’auteure camerounaise Ernis, lauréate 2022 du prix Voix d’Afriques avec son roman Comme une reine ? Nous le saurons le 20 février 2024. En lice pour cette édition, quatre auteurs venant du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo et de la Guinée :

  • L’enfant de la forêt de Leila Marquès, 
  • Ces soleils ardents de Nincemon Fallé.
  • Le discours de l’inconscience de Steve Aganze,
  • Mosaïques éparses d’Alpha Seck.

Le Prix « Voix d’Afriques » est un concours littéraire initié par les éditions JC Lattès et RFI, en partenariat avec la Cité internationale des arts, visant à faire émerger les jeunes auteurs et autrices de langue française du continent africain. Il s’adresse à toute personne majeure et de moins de 30 ans, n’ayant jamais été publiée et résidant dans un pays d’Afrique. 

Les candidatures pour le concours se sont déroulées du 21 novembre 2022 au 31 janvier 2023. Le lauréat de cette édition sera choisi par un comité d’experts sous la présidence de Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prix Goncourt en 2021. 

Le gagnant bénéficiera d’un atelier-logement sur le site du Marais de la Cité internationale des arts de septembre à novembre 2024, d’une bourse de vie de 800 euros par mois, d’une proposition d’un contrat d’édition avec une publication en livre papier et en livre numérique par les éditions JC Lattès, ainsi que d’un accompagnement artistique et professionnel. 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une