Maroc : L’UNESCO est l’invitée d’honneur du 29ᵉ Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL) 10 au 19 mai 2024 à Rabat

par Acèle Nadale
1 Vues Offrir un verre à Afrolivresque
Salon International de l'Édition et du Livre (SIEL)

Le 29ᵉ Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL) se tiendra du 10 au 19 mai 2024 à Rabat, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’Espace OLM Souissi à Rabat, avec une cérémonie d’ouverture prévue le 9 mai.

L’événement est organisé par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, en partenariat avec la Région de Rabat-Salé-Kénitra et la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra.

L’UNESCO à l’honneur : Promouvoir la diversité et le dialogue au SIEL

Afin de reconnaître son engagement envers la littérature, l’éducation, la diversité culturelle et le dialogue interculturel, l’Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) est l’invitée d’honneur de cet événement.

Basée à Paris, l’UNESCO coordonne un vaste réseau mondial dans les domaines de l’éducation, de la science, de la culture, de la communication et de l’information, contribuant ainsi à la paix et à la sécurité par la coopération multilatérale.

Le thème général développé « Ensemble Avec Nos Différences » a été choisi pour rendre hommage à l’UNESCO en reflétant ses valeurs.

L’UNESCO animera plus d’une vingtaine d’interventions dans l’agora de son espace autour des thématiques comme la promotion de la création littéraire, le rôle des femmes, le sport éducatif, l’impact de la littérature en temps de conflit et de paix, l’intelligence artificielle et l’éducation des jeunes.

Des vidéos informatives mettront en lumière la diversité et la portée du mandat de l’UNESCO au Maroc et dans le monde.

Des exposants internationaux et un programme diversifié 

Sont attendus 743 exposants venant de 48 pays. Plus de 100,000 titres seront présentés par 290 exposants directs et 453 exposants indirects.

Le programme diversifié avec 241 activités culturelles inclut des conférences, des entretiens, des présentations de nouveaux titres, et des cérémonies d’hommage. Des sessions seront dédiées aux professionnels pour discuter des dernières tendances et des défis de l’industrie du livre. Les débats se concentreront sur l’industrie du livre et ses perspectives.

L’espace Enfant proposera des ateliers artistiques et scientifiques. De plus, un espace sera dédié aux superhéros  avec des ateliers animés par des artistes renommés de Marvel et DC Comics.

Le 29ᵉ Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL) vise à consolider la position du Maroc comme un centre de rencontres culturelles internationales et à soutenir le développement social et économique sous la direction du roi.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter