Les photos réalisées dans les années 60 et 70 de l’un des plus grands photographes africains, Malick sidibé,  appelé aussi ” L‘Oeil du Sahel” exposées dans ce beau livre inédit.

Le volume présente ses travaux, pour la plupart inédits, des années soixante et soixante-dix : des portraits en studio dans la plus pure tradition africaine, aux reportages sur la vie nocturne à Bamako réalisés pendant les premières années d’indépendance de son pays; une documentation unique de la societé malienne et un important témoignage de l’envie d’émancipation et de l’enthousiasme des jeunes générations. 

Le catalogue est publié à l’occasion de l’exposition homonyme presentée à la Collection Maramotti, la plus importante realisée en Italie jusqu’à présent (Reggio Emilia, Mai – Juillet 2010).


Malick Sididé

© Antoine Tempé

Malick Sidibé(Soloba, 1936, Mali) est considéré comme le plus important photographe africain vivant. Il vit et travaille à Bamako. La Biennale d’art de Venise 2007 l’a consacré avec le Lion d’Or pour l’ensemble de sa carrière. En 2003 il a remporté le prix Hasselblad, en 2008 le ICP Infinity Award, en 2009 le prix PhotoEspaña – Baume & Mercier et, en 2010, le World Press Photo – Arts and Entertainment.


 

 

la vie en rose_Malick Sidibe

Malick Sidibé

 

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire