Les photos réalisées dans les années 60 et 70 de l’un des plus grands photographes africains, Malick sidibé,  appelé aussi ” L‘Oeil du Sahel” exposées dans ce beau livre inédit.

Le volume présente ses travaux, pour la plupart inédits, des années soixante et soixante-dix : des portraits en studio dans la plus pure tradition africaine, aux reportages sur la vie nocturne à Bamako réalisés pendant les premières années d’indépendance de son pays; une documentation unique de la societé malienne et un important témoignage de l’envie d’émancipation et de l’enthousiasme des jeunes générations. 

Le catalogue est publié à l’occasion de l’exposition homonyme presentée à la Collection Maramotti, la plus importante realisée en Italie jusqu’à présent (Reggio Emilia, Mai – Juillet 2010).


Malick Sididé

© Antoine Tempé

Malick Sidibé(Soloba, 1936, Mali) est considéré comme le plus important photographe africain vivant. Il vit et travaille à Bamako. La Biennale d’art de Venise 2007 l’a consacré avec le Lion d’Or pour l’ensemble de sa carrière. En 2003 il a remporté le prix Hasselblad, en 2008 le ICP Infinity Award, en 2009 le prix PhotoEspaña – Baume & Mercier et, en 2010, le World Press Photo – Arts and Entertainment.


 

 

la vie en rose_Malick Sidibe

Malick Sidibé

 

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Vous avez aimé cet article? Laissez un commentaire

Commentaires

Laisser un commentaire