Forest Whitaker dans l’adaptation du roman “Échec et mat” de Stephen L. Carter.

par Chrystelle Ngoulou
150 Vues
Forest Whitaker - Echec et Mat

Forest Whitaker rejoint la distribution du thriller « Emperor of Ocean Park », une série à suspense de MGM+ adaptée du roman à succès Échec et mat (traduction française chez Robert Laffont) de Stephen L. Carter. La série, une collaboration entre Warner Bros. Television et John Wells Productions, explore les dynamiques familiales, la politique et la recherche de la vérité.

Forest Whitaker est le juge Oliver Garland dans la série »Emperor of Ocean Park »

Forest Whitaker est un acteur, réalisateur et producteur reconnu pour son talent et sa polyvalence à Hollywood. En 2006, il a incarné Idi Amin (Ancien président de l’Ouganda) dans le film Le dernier roi d’Ecosse, pour lequel il a remporté l’Oscar du meilleur acteur.

Dans la série « Emperor of Ocean Park », Forest Whitaker incarne le juge Oliver Garland, une figure imposante de la politique nationale et du système judiciaire, décrit comme étant sévère, intelligent, calculateur et fier. Aux côtés de Forest Whitaker, il y aura en tête d’affiche, Grantham Coleman (Power Book III : Raising Kanan), Tiffany Mack (Jessica Jones) et Paulina Lule (Les agents du S.H.I.E.L.D.). Entre l’intrigue tirée du roman Échec et mat et le casting, la série est prometteuse.

Échec et mat, un thriller bestseller de Stephen L. Carter

Échec et mat est le premier roman de Stephen L. Carter. Publié en 2002, ce thriller mêle mystère judiciaire et tension sociale. L’intrigue se concentre sur le juge Oliver Garland, dont la mort mystérieuse soulève des questions troublantes au sein de sa famille. Le roman explore les dynamiques de pouvoir, de race et de privilège dans la haute société afro-américaine. Cette œuvre est significative dans la littérature afro-américaine, offrant une perspective unique sur les complexités sociales et politiques vécues par la communauté afrodescendante.
« Échec et mat » est le premier tome d’une trilogie. Stephen L. Carter, professeur de droit à l’Université Yale, a connu un succès phénoménal aux États-Unis grâce à Échec et mat. Le roman a été traduit dans plus de dix-sept langues.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une