APELA organise une journée d’étude pour les littératures du sud

par Chrystelle Ngoulou
125 Vues
APELA

L’Association pour l’étude des littératures africaines (APELA) organise un événement intitulé « Résistance des réécritures dans les littératures afro-caribéennes », le 9 février 2024 à la Maison de la recherche de l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. 

Cet événement est une journée d’étude dédiée aux jeunes chercheurs et chercheuses en littératures du sud. Le programme inclut des discussions sur la réécriture des textes préexistants comme forme de résistance contre les modèles occidentaux ou nationaux, ainsi que sur la subversion et la transgression des formes littéraires. La journée sera découpée en trois sessions avec des animateurs et animatrices de différentes universités. 

 L’Association Pour l’Étude des Littératures Africaines (APELA) a été fondée en 1983. Elle s’engage à promouvoir la connaissance des productions littéraires africaines. Elle organise des rencontres et des échanges scientifiques sur les littératures africaines, couvrant toutes les langues et genres. L’association dispose d’une revue semestrielle Etudes Littéraires Africaines (ELA) et tient annuellement un colloque ou une journée d’étude sur un thème spécifique.

Pour vous inscrire à l’événement d’APELA et avoir des informations sur la programmation, cliquez ici.

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une