Leila Mottley, sélectionnée pour le prix Audiolib 2024

par Chrystelle Ngoulou
115 Vues
Leila Mottley - Arpenter la nuit

Le roman Arpenter la nuit de Leila Mottley traduit par Pauline Loquin lu par Amélia Ewu fait partie des 10 livres de la sélection du Prix Audiolib 2024. La jeune écrivaine de 22 ans ajoute un jalon sur sa route du succès. 

Leila Mottley, prodige littéraire engagée

Leila Mottley est une jeune autrice et poétesse américaine de 22 ans. Elle a écrit Arpenter la nuit (Albin Michel), son premier roman alors qu’elle n’avait que 17 ans. Le livre raconte l’histoire de Kiara, une jeune femme afro-américaine de dix-sept ans qui se retrouve à devoir vendre son corps pour subvenir à ses besoins et ceux de son frère. 

Leila Mottley a été désignée “Oakland Youth Poet Laureate” en 2018. Elle utilise son écriture pour parler des réalités brutales du racisme, de l’exploitation sexuelle, ainsi que la vulnérabilité et l’invisibilité des jeunes femmes noires pauvres. Le roman Arpenter la nuit a reçu le Prix Page / America 2022 et est désormais en lice pour le prix Audiolib 2024.

Le prix Audiolib 

Audiolib est le premier éditeur de livres audio en France. Créée en 2008, elle est une filiale de la Librairie générale française. La structure possède un catalogue riche de plus de 1 300 références. En 2013, Audiolib crée le « Prix Audiolib », un prix annuel qui récompense le meilleur livre audio de l’année, en se concentrant sur la qualité de la narration et du contenu du livre. Le processus de sélection implique une présélection de 10 titres par l’équipe Audiolib, suivie d’une évaluation par un jury de blogueurs passionnés de livres audio, puis d’un vote en ligne par le public pour déterminer le gagnant. 

Écoutez un extrait du livre

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une