Sénégal : 3e édition de la résidence de création et d’écriture de nouvelles au Salon du livre féminin de Dakar

par Chrystelle Ngoulou
1 Vues Offrir un verre à Afrolivresque

La 3e édition de la résidence de création et d’écriture de nouvelles, organisée par l’agence Les Cultur’elles en marge du Salon du livre féminin de Dakar, a rassemblé dix femmes pour une semaine d’échanges et de création sur l’île de Ngor, à Keur Yaadikoone.

Dix participantes ont été sélectionnées pour cette résidence qui a duré une semaine. Il s’agit de Rokhaya Ngaido, Arame Ndiaye, Fatou Ndiaye, Mamyto Nakamura, Madjiguène Kane, Aïssatou Touré, Maty Ndiaye Sy, Maria Sissokho, Mame Diarra Fall et Marème Põlel Dieng. 

Ces femmes ont été accompagnées pour l’écriture de leurs nouvelles respectives par Sokhna BENGA, romancière, scénariste et éditrice. 

Les fruits de cette résidence prendront la forme d’un recueil collectif de nouvelles, qui sera présenté au public lors de la prochaine édition du Salon du livre féminin de Dakar en décembre 2024. 

Le Salon du livre féminin de Dakar, un événement littéraire exclusivement dédié aux femmes, continue de célébrer le talent et la créativité des écrivaines africaines et afrodescendantes. Ses principaux objectifs sont de mettre en lumière les talents littéraires féminins, de promouvoir les écrivaines et de former et de publier des femmes souhaitant raconter leurs histoires.

L’événement a reçu le soutien du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, du Secrétariat d’État à la Culture et au Patrimoine historique du Sénégal. 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter