La Réunion : Le Salon du livre péi ouvre ses portes du 16 au 18 mai 2024

par La redaction
1 Vues Offrir un verre à Afrolivresque
La Réunion Le Salon du livre péi ouvre ses portes du 16 au 18 mai 2024

Le Salon du livre péi 2024 est un événement littéraire organisé par la Ville de Saint-Paul et l’association La Réunion des Livres. Il se tiendra du 16 au 18 mai 2024 au marché couvert de Saint-Paul, à La Réunion.

Le Salon du livre péi est un événement biennal dédié à la promotion de la littérature locale et des écrivains de l’île. Cette édition 2024 conserve le format du précédent Salon des auteurs et éditeurs péi, rebaptisé Salon du livre péi.

Le salon reste centré sur les auteurs, autrices, illustrateurs et maisons d’édition de La Réunion, tout en accueillant cette année un stand dédié aux auteurs péi édités en métropole.

Le salon ouvre le calendrier des événements littéraires dans l’océan Indien, avec le Salon du livre de jeunesse au nord de l’île en octobre. Il bénéficie du soutien du Territoire de la côte ouest, de la Direction des affaires culturelles, de la Région et du Département de La Réunion.

La Ville de Saint-Paul remettra un coup de cœur littéraire lors de l’inauguration du Salon du livre péi le 16 mai 2024. Le jury des bibliothécaires du réseau de lecture publique de la Ville de Saint-Paul s’est réuni le 2 mai 2024 pour élire les lauréats :

  • Thierry Lebon pour Bois flotté (Éditions Livres sans frontières)
  • Céline Aho-Nienne pour Flore Mazigador – Histoires et contes créoles des plantes magiques de La Réunion (Okopix)

Ce coup de cœur des bibliothécaires, nommé « In bébèt livr », récompense deux ouvrages de la littérature réunionnaise lors de l’inauguration du Salon du livre péi 2024.

Plus de 60 éditeurs, distributeurs et associations réunionnais seront présents sur une trentaine de stands pour présenter de nombreux ouvrages en français et créole.

Une exposition « Cap à l’Ouest ! dessiner la ville #2 » réunira les œuvres de 11 illustrateurs péi.

Le programme riche proposera des animations, conférences, rencontres professionnelles, ateliers pour tous les âges (dessin, manga, BD, écriture, jeux), un café littéraire et un espace jeunesse.

 L’entrée au salon est gratuite.

 

Pour plus d’infos sur ce site

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter