Hemley Boum ajoute un cinquième roman à son édifice littéraire

par Chrystelle Ngoulou
232 Vues
Hemley Boum avec des exemplaires de son cinquième roman "Le rêve du pêcheur".

La sortie du roman Le rêve du pêcheur de l’écrivaine camerounaise renommée Hemley Boum est prévue pour le 11 janvier 2024. Il est publié dans la prestigieuse collection Blanche de Gallimard.

Hemley Boum est lauréate de plusieurs prix littéraires dont le Prix Ahmadou-Kourouma 2020 pour son roman Les jours viennent et passent et le Prix Les Afriques 2016 pour son roman Les Maquisards. L’autrice est reconnue pour sa capacité à tisser des récits profonds et émouvants. Ses œuvres précédentes ont exploré des thèmes variés, allant des dynamiques familiales complexes aux questions sociales et historiques du Cameroun, son pays natal.

« Le rêve du pêcheur«  continue sur cette lancée en offrant aux lecteurs une fresque familiale centrée autour de deux hommes, Zack le personnage principal et Zacharias son grand-père. Cet ouvrage permettra au lecteur de (re)plonger dans l’univers d’Hemley Boum, où chaque page révèle la richesse de sa plume et la profondeur de ses histoires.

Couverture du roman Le rêve du pêcheur - Hemley Boum

Nombre de pages : 352
Maison d’édition : Gallimard
ISBN : 978-2073032423

Quatrième de couverture

« Dans l’avion qui me menait au loin, j’ai eu le sentiment de respirer à pleins poumons pour la première fois de ma vie et j’en ai pleuré de soulagement. On peut mourir mille morts, un peu à la fois, à essayer de sauver malgré lui l’être aimé. J’avais offert à Dorothée mon corps en bouclier, mon silence complice, le souffle attentif de mes nuits d’enfant et en grandissant l’argent que me rapportaient mes larcins, sans parvenir à l’arrimer à la vie. Je pensais ne jamais la quitter, mais lorsque les événements m’y contraignirent, j’hésitai à peine. C’était elle ou moi. »

 

 

 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une