C’est ce 02 octobre 2015 que le business magazine de l’industrie du livre, The bookseller, a annoncé la nouvelle.

La grande maison d’édition Hamish hamilton du groupe d’édition anglais Penguin Books a acquis les droits anglais et du Commonwealth pour 2 nouveaux livres de l’écrivain à succès Kenyan Binyavanga Wainaina. Les droits américain ont été cédés à la célèbre maison Random House/Spiegel & Grau.

La sortie du premier titre, « How to Write About Africa » est prévue en 2017. Cet ouvrage est inspiré d’un article satirique du même titre écrit par l’auteur en 2005 et publié dans la revue trimestrielle anglaise Granta, l’une des revues littéraires les plus lues au monde. Cet article rencontra un énorme succès auprès des lecteurs.

« It Is Only a Matter of Acceleration Now » est le deuxième titre signé par Binyavanga Wainaina. Sa sortie est prévue en 2019. Il sera basé sur les voyages et des interviews à travers l’Afrique, avec pour ambition de changer le regard du lecteur sur l’Afrique.

Binyavanga Wainaina est un écrivain et journaliste kenyan né à Nakuru au Kenya le 18 janvier 1971. Il a fait des études de commerce à l’Université Transkei en Afrique du Sud.Il est le fondateur de la célèbre revue Kwani?, la première revue littéraire en Afrique de l’est qui a découvert un grand nombre d’auteurs africains, primés par la suite par le Caine Prize. Il dirige également le « Chinua Achebe Center for African Literature and Languages at Bard College » aux Etats-Unis. Wainaina a reçu en 2002 le Caine Prize For African Writing pour la nouvelle « Discovering Home ». Il a également écrit des articles pour de grands journaux internationaux tels The Guardian, The New York Times, The EastAfrican, National Geographic, The Sunday Times ou encore Granta.

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire