“Out of the Box”. C’est le titre du écrit par le plus jeune écrivain kenyan, Ngure Matu Ndiritu. Publié pour la première fois en 2014 à l’âge de 8 ans, le livre est disponible en format ebook sur Amazon depuis juillet 2015.

C’est dès l’âge de 5 ans que ce jeune kenyan se met à l’écriture avec un objectif très clair:

“Je ne perds pas de temps, j’aurai écrit 100 livres à l’âge de 30 ans. Je veux être un pilote et, si cela échoue, le président du Kenya”.

“Out of the box” est une série d’histoires qui dépeignent les aventures de la vie de Ngure, interprétées sous le prisme de son imagination de jeune. Ces histoires sont des contes qui parlent de l’amitié, d’entraide, des soins aux animaux et de son école. Ce sont des contes magiques où les lapins peuvent parler, les éléphants et les dinosaures deviennent des amis chers. Dans ces histoires, l’amour triomphe sur l’adversité et les peurs sont surmontées. Parfois elles se résument à de simples observations d’un jeune gamin de 8 ans.

Ngure n’est pas qu’écrivain; il est également un pianiste accompli, un acteur, chanteur et gouverneur de classe (un poste pour lequel il a fait campagne et a recueilli la majorité des voix dans une élection scolaire ) . Il vise à être le président de l’école en 4 ans.

Le premier livre de Ngure est maintenant disponible dans les écoles et les bibliothèques à travers l’Afrique subsaharienne à travers les programmes d’e-lecteur de Worldreader .

Crédit photo Worldreader

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire