Stéphane Pair : son polar à Haïti sélectionné pour le Prix Polar + de 10/18

par Chrystelle Ngoulou
134 Vues
Stéphane PAir - Furie Caraibe - Haïti

Stéphane Pair est un auteur et journaliste radio français, connu pour son travail sur la chaîne publique France Info où il couvre les faits divers, les questions de justice et de société depuis près de dix ans. Dans ses œuvres, il mêle intrigue policière et contexte social et historique. Son vécu aux Antilles, ainsi que ses origines familiales en Guadeloupe, lui permettent de donner vie à des récits et des personnages authentiques. 

Dans Furie Caraïbe, l’auteur nous emmène à Haïti, dans les années 1970 et 1980, sous le régime des Duvalier​​. Le roman suit l’histoire de deux femmes fortes. D’une part, Rosalie Adolphe est une femme puissante travaillant pour le président François Duvalier. De l’autre, Sybille est la dernière survivante de la famille Sansaricq. Membre de la rébellion, elle cherche à venger sa famille tuée vingt ans plus tôt par le régime. 

Furie Caraïbe est publiée par les éditions 10/18. Il est le deuxième roman de Stéphane Pair après Élastique nègre. Le livre qui paraitra le 7 mars 2024 a été sélectionné pour le Prix Polar + de 10/18.

Le Prix Polar+ de 10/18 est un prix littéraire dédié aux romans noirs historiques. Il est organisé par les éditions 10/18 en partenariat avec la chaîne Polar+, Le Figaro Magazine et Les Libraires Ensemble. Pour sa deuxième édition, les éditions 10/18 ont sélectionné sept polars historiques couvrant différentes époques, de l’Antiquité aux lendemains de la Seconde Guerre mondiale. Le jury est composé d’abonnés à la chaîne Polar+, de libraires du réseau des Libraires Ensemble et d’un journaliste du Figaro Magazine.

 

 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une