Hashley Auguste porte son univers de Little Nappy au cinéma

par Chrystelle Ngoulou
172 Vues
Hashley Auguste - Little Nappy

Little Nappy est une petite fille noire, héroïne d’une série de livres du même nom créée par Hashley Auguste. La série est destinée à cultiver l’estime de soi chez les enfants dès leur plus jeune âge. Le premier livre de la série a été publié en décembre 2018. 

L’idée du projet Little Nappy est née en 2015, année où l’auteure Hashley Auguste décide de renouer avec les cheveux naturels grâce au mouvement Nappy des Etats Unis. Elle crée ensuite la page  « Black Happy Hair » sur Instagram, dédiée à partager ses connaissances sur les cheveux crépus. Face à l’engouement et aux sollicitations croissantes des femmes cherchant des conseils pour leurs enfants, Hashley Auguste a vu l’opportunité de créer un personnage qui répondrait à ces besoins spécifiques. Elle démarre alors son aventure entrepreneuriale dans la promotion de l’estime de soi et de l’identité chez les enfants, en particulier les petites filles noires. 

Suivent des livres bilingues adaptés aux 7-12 ans, des livres éducatifs pour les 2-6 ans, des carnets, des poupées noires aux cheveux afro et même une chaîne YouTube. À travers ces créations, Hashley  Auguste cherche à valoriser la richesse de la double culture et l’acceptation de soi.

10 ans plus tard, Little Nappy passe du livre au grand écran

Le jour, Little Nappy est une petite fille comme les autres, mais la nuit venue, elle vole au secours des enfants en proie à des complexes. La projection au cinéma s’inscrit dans le cadre de l’événement « Little Nappy au cinéma », organisé par le ciné-club Viens en salle et Hashley Auguste. L’événement propose un goûter sucré, suivi d’une projection et d’une discussion autour de l’estime de soi animée par la réalisatrice. Il prévoit également des rencontres et des interventions d’entreprises engagées en faveur de l’enfance.

Le film d’animation « MISSION NAPPY » réalisé par Hashley Auguste, sera projeté le samedi 17 février 2024 au Cinéma Saint André des arts à Paris. Toutes les informations sont sur le site Little Nappy .

 

 

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter

À la une