La Foire Internationale du #Livre et du Matériel didactique de Dakar (FIDAK) sous le thème : «Pour l’émergence, l’ancrage dans les valeurs citoyennes par le livre et la lecture ».

Pour cette 15e édition qui se déroulera du 11 au 16 novembre 2015 dans les locaux Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES), la place d’honneur reviendra à la Tunisie. Au cours d’une réunion préparatoire qui s’est tenue ce 21 octobre 2015 avec des écrivains sénégalais tels Aminata Sow Fall, Mame Younousse Dieng, Mariama Ndoye, Ken Bugul, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Pr. Mary Teuw Niane a déclaré “il faut que les générations actuelles s’approprient vos œuvres et en fassent un vade-mecum, pour résister aux assauts extérieurs et s’ancrer dans les valeurs qui font le ciment de notre Nation”. Il a également félicité le travail accomplit par les écrivains pour la promotion de cet événement.

L’Etat du Sénégal a initié depuis longtemps une politique nationale du développement du secteur du livre et de la lecture. Pour la mise en œuvre, le Ministère en charge de la culture organise depuis 1985 la biennale du livre intitulée Foire Internationale du Livre et du Matériel Didactique (FILDAK), en année impaire.

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire