« L’affaire Sylla » de Solange Siyandje en lice pour Le Prix Polar en Séries

par Acèle Nadale
396 Vues Offrir un verre à Afrolivresque
L'affaire Sylla de Solange Siyandje en lice pour Le Prix Polar en Séries

Le festival Quais du Polar 2024, événement phare célébrant le genre policier en France sous toutes ses formes, a récemment dévoilé les sélections pour ses prix tant convoités. Parmi les distinctions, le Prix Polar en Séries, qui récompense les romans policiers possédant un fort potentiel d’adaptation en séries télévisées. Parmi les sélections cette année, L’affaire Sylla de Solange Siyandje.

Publié chez Gallimard dans la célèbre collection Série Noire, L’affaire Sylla est une exploration des dynamiques sociales et judiciaires au cœur de la communauté afro-descendante de Paris. À travers le prisme de Béatrice Cooper, avocate engagée et perspicace, le roman plonge les lecteurs dans une affaire énigmatique où des décès suspects surviennent après des rémissions de cancer. L’auteure tisse une intrigue dans laquelle justice et vérité se cherchent dans un labyrinthe de secrets et de mensonges.

Solange Siyandje, elle-même avocate au Barreau de Paris et conseillère pour des dirigeants de start-up, imprègne son récit d’une authenticité rare. Sa transition de la réalité judiciaire au roman policier témoigne d’un talent remarquable pour narrer des histoires qui résonnent avec profondeur et pertinence. L’affaire Sylla est son premier roman. Sa passion pour la narration remonte à son enfance au cours de laquelle à elle inventait pour ses frères, sœurs. Elle a perpétué cette tradition avec ses enfants et maintenant en fait profité ses lecteurs.

 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter