La Conférence des Auteurs et le Prix ELAM : nouvelles initiatives littéraires francophones

par La redaction
148 Vues Offrir un verre à Afrolivresque

La 1ʳᵉ édition de la Conférence des Auteurs se tiendra à Paris, en France, le 27 avril 2024 de 13h à 18h30 à l’Ambassade du Gabon à Paris. 

La conférence vise à promouvoir et à mettre en lumière les écrivains africains d’Afrique subsaharienne vivant à travers le monde. Elle est organisée par les deux autrices Marcelle Nguema et Michaelle Kameny.

Sous le thème « Écrire : Inspirations, Défis et Opportunités pour les Nouveaux Auteurs », cet événement rassemblera écrivains et auteurs africains pour partager leurs expériences, discuter des défis qu’ils rencontrent et découvrir les opportunités dans le domaine de l’écriture.

Au programme des panels, ateliers et partages d’expériences.

Prix ELAM du jeune écrivain de la francophonieLa Conférence des Auteurs est soutenue par plusieurs partenaires tels que BGFIBank Europe, l’Ambassade du Gabon, Orange Money et Aero Inside. Les participants doivent s’inscrire au préalable pour y assister. 

La marraine d’honneur de la Conférence des auteurs est madame Nadège Abomangoli, députée de la 10e circonscription à la Seine-Saint-Denis. Le maire-adjoint de la ville de colombes chargé de la jeunesse, de l’Enseignement secondaire et des expressions urbaines, monsieur Valentin Narbonnais sera également présent.

La conférence accueillera la remise du prix ELAM du jeune écrivain de la francophonie. Ce prix vise à identifier et soutenir les talents des futurs écrivains âgés de 10 à 18 ans. Les gagnants bénéficieront d’un parrainage par des écrivains pour peaufiner leurs textes en vue d’une publication officielle. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 avril. Pour s’inscrire, cliquez sur ce lien.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter