Deuxième Grammy pour Michelle Obama avec “Cette lumière en nous: S’accomplir en des temps incertains”

par Chrystelle Ngoulou
1,1K Vues Offrir un verre à Afrolivresque
Michelle Obama-

Au cours de la 66ᵉ édition de la cérémonie de récompense musicale Grammy Awards, qui  a eu lieu le 4 février dernier, Michelle Obama a remporté son deuxième Grammy Award avec Cette lumière en nous: S’accomplir en des temps incertains publié aux éditions Flammarion.

Le livre Cette lumière en nous : S’accomplir en des temps incertains de Michelle Obama a été récompensé dans la catégorie « Meilleur album parlé » (Best Spoken Word Album) pour le meilleur enregistrement de livre audio, narration et conte. Dans cet ouvrage, Michelle Obama partage des réflexions personnelles, des histoires et des conseils visant à inspirer et à soutenir les lecteurs face aux défis et incertitudes de la vie. Le livre se penche aussi sur les stratégies de résilience et de croissance personnelle que l’ancienne Première Dame des États-Unis a développées tout au long de sa vie.

Michelle Obama, née Michelle LaVaughn Robinson le 17 janvier 1964 à Chicago, est une avocate et écrivaine américaine, principalement connue pour avoir été la Première Dame des États-Unis de 2009 à 2017. Épouse de Barack Obama, 44ᵉ président des États-Unis, elle a joué un rôle significatif dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la lutte contre l’obésité chez les jeunes à travers son initiative « Let’s Move! ».

Diplômée de l’Université de Princeton et de la Harvard Law School, Michelle Obama a commencé sa carrière en tant qu’avocate avant de se tourner vers le service public. Elle a travaillé à l’Université de Chicago et à l’Hôpital de l’Université de Chicago, contribuant à des programmes communautaires et de services sociaux.

Elle est une figure influente qui inspire par son engagement, son intelligence et son plaidoyer pour les droits des femmes et des filles à travers le monde. Ce trophée fait de Michelle Obama une artiste deux fois récompensée après avoir obtenu son premier Grammy dans la catégorie « Meilleur album parlé » pour livre audio de son précédent best-seller, Devenir (« Becoming »), en 2020, publié chez Fayard.

Les Grammy Awards, connus principalement pour récompenser les réalisations exceptionnelles dans l’industrie de la musique, ont une catégorie qui met en lumière des livres audio. Cette catégorie est dédiée à récompenser la qualité dans les enregistrements de livres audio, mettant en avant la narration, la production et l’impact global de l’œuvre audio. La catégorie spécifique qui reconnaît les livres audio est intitulée « Meilleur album parlé » (Best Spoken Word Album), qui inclut la poésie, les livres audio et les performances de lecture. 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter