S.A. Cosby et “La Colère” dans la liste finale du Prix Libr’à Nous 2024

par La redaction
141 Vues Offrir un verre à Afrolivresque
S.A. Cosby et “La Colère” dans la liste finale du Prix Libr'à Nous 2024 - Photo Amanda VoisardThe Observer

S. A. Cosby, écrivain américain reconnu pour son talent dans le genre du polar, a entamé l’année 2024 de manière fulgurante avec ses deux sorties le 11 janvier 2024 aux éditions Sonatine. Nous présentions déjà le premier roman, Le Sang des innocents, dans notre sélection de la rentrée littéraire française. Le deuxième roman, La colère, a récemment été nommé finaliste du Prix Libr’à Nous 2024 dans la catégorie des polars.

Originaire du sud-est de la Virginie, S. A. Cosby a grandi auprès de son frère dans une caravane. À cause de la pauvreté de sa famille, il ne peut poursuivre ses études, mais n’a de cesse de lire et de s’instruire par ses propres moyens. Il considère d’ailleurs que la littérature l’a « sauvé ». En 2019, S. A. Cosby publie sa première nouvelle à succès, Brotherhood of the Blade, qui remporte un Anthony Awards. Il enchaîne avec son premier roman, Les Routes oubliées, qui se voit couronné de nombreux prix dont le Los Angeles Times Book Prize en 2020 et l’Anthony Awards en 2021. Son deuxième roman, La Colère, est également salué par la critique et les droits cinématographiques ont été immédiatement achetés par l’équipe de Jerry Bruckheimer (Pirates des Caraïbes, Bad Boys, Les Experts). S. A. Cosby vit aujourd’hui à Gloucester, en Virginie.

Le roman La colère emporte les lecteurs dans une intrigue captivante se déroulant en Virginie-Occidentale. L’histoire met en scène Ike Randolph, un homme noir, et Buddy Lee Jenkins, un homme blanc, unis par une tragédie commune après le meurtre de leurs fils respectifs. Ensemble, ils s’engagent dans une quête de justice et de vengeance, explorant des thèmes profonds tels que le racisme, l’homophobie, la famille et la rédemption.

Le Prix Libr’à Nous, créé en 2014 par Valérie Caffier et Audrey Andriot, est une distinction littéraire décernée par les libraires francophones du monde entier. Ce prix vise à mettre en lumière les coups de cœur des libraires dans diverses catégories éditoriales, offrant ainsi une reconnaissance aux œuvres remarquables du monde de la littérature.

La cérémonie de remise des 10ᵉ Prix Libr’à Nous par les libraires francophones se fera le vendredi 8 mars à Paris.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter