Dans l’émission ENTRE LES LIGNES sur Africa24, Fathia Radjabou présente son livre ” Je ne sais pas quoi faire de ma vie” – Présence Africaine – Comores

Jeunes et dynamiques, Zahara, Karimène, Mélissa, et les autres appartiennent à différentes communautés du melting pot marseillais.

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Cadre supérieure ou caissière de supermarché, elles éprouvent toutes une sorte de mal-être. Elles sont décrites dans une tranche de vie : celle-ci, le matin, alors qu’elle reçoit un appel téléphonique de sa mère repartie aux Comores, celle-là, le soir de ses trente ans, ou encore cette autre prise du désir de rompre la routine et de faire voyage…

Toutes se cherchent et essaient d’échapper aux problèmes liés à la maternité, au couple, à la tradition. Elles tentent ainsi de satisfaire leurs besoins d’évasion, de liberté, création… Le texte évoque, pour chacune d’elles, moment particulier. Il se termine par une réunion «copines» ayant atteint la quarantaine et qui, le te d’une rencontre, vont partager leurs souvenirs, leurs joies et leurs peines.

Fathia Radjabou est née à Moroni (Comores). Agrégée d’économie, elle enseigne dans un lycée de la région parisienne. Je ne sais pas quoi faire de ma vie est première oeuvre publiée.

Laisser un commentaire