Salon du Livre Jeunesse des Banlieusards bientôt lancé en France

par Chrystelle Ngoulou
158 Vues Offrir un verre à Afrolivresque
@salondesbanlieusards

SALON DU LIVRE JEUNESSE DES BANLIEUSARDS Aujourd'hui, nous avons pris le temps de répondre à 5 questions que l'on nous a déjà posées depuis l'annonce de la 1ère édition du salon du livre jeunesse des banlieusards. Il était important pour nous de prendre ce moment. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter. Dès demain, nous commencerons à vous présenter les exposants qui partageront cette belle aventure à nos côtés. Samedi 13 avril 1 rue du Maréchal Leclerc 91270 Vigneux-sur-Seine Entrée sous inscription 👉🏾 BIO en ligne 👈🏾 👉🏾 SITE INTERNET www.odealalitterature.org 👈🏾 #salondulivrejeunessedesbanlieusards #salondesbanlieusards #salonlitteraire #livrespourenfants #livresjeunesse #odealalitterature #ode

♬ Vlog Video work Fashionable BGM(847726) - Tsuyoshi_san

Le premier « Salon du Livre Jeunesse des Banlieusards » se tiendra le 13 avril 2024 à Vigneux-sur-Seine en France. L’événement, qui se déroulera de 10h à 19h au Centre Georges Brassens, est une initiative visant à promouvoir la littérature jeunesse.

Cette première édition est organisée par l’association « Ode à la littérature », en partenariat avec la ville de Vigneux-sur-Seine et la boutique en ligne afrosementkids.com. Cet événement a pour objectif de rassembler autour de la littérature jeunesse et de permettre à la jeune génération d’accéder à des livres qui reflètent leur environnement, tout en suscitant des vocations professionnelles.

L’association Ode à la littérature est cofondée par deux autrices jeunesse, Aouicha Traoré et Fatoumata M’Binté qui s’occupent de l’organisation du salon.

Cette première édition du Salon du Livre Jeunesse des Banlieusards réunira une cinquantaine d’exposants dont des maisons d’édition venant de Guadeloupe, Belgique et de la Suisse, et des auteurs autoédités. Des activités créatives et ludiques pour les enfants, des ateliers d’écriture et des lectures de contes.

L’entrée du salon est gratuite, sur inscription.

Les organisatrices du Salon du Livre des Banlieusards

L’association Ode à la littérature est cofondée par deux autrices jeunesse, Aouicha Traoré et Fatoumata M’Binté qui organisent salon.

Aouicha Traoré a travaillé pendant plus de 20 ans dans le secteur des assurances avant de se consacrer à sa passion pour l’écriture et la création de sa maison d’édition Anka Élévation. L’objectif d’Anka Élévation est de publier des livres jeunesse qui montrent une représentation positive des afro-descendants. Aouicha Traoré a publié plusieurs ouvrages jeunesse, notamment Au secours ! je ne veux pas d’une autre maman ! qui est son premier livre.

Fatoumata M’Binté est la fondatrice de la boutique en ligne afrosementkids.com. Elle est aussi une auteure sénégalaise dont les livres jeunesse reflètent le monde dans lequel évoluent les enfants d’aujourd’hui, comme son livre Mariama publié 2018.

 

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter