La parole aux négresses - Awa Thiam - Éditions Saaraba

« Le silence de la forêt » adapté du roman d’Etienne Goyemide

par Acèle Nadale
Offrir un verre à Afrolivresque
Le réalisateur Bassek ba Kobhio d'un côté et l'affiche du film Le silence de la fôret de l'autre.

Ce film est une adaptation du roman du même titre de l’écrivain togolais Etienne Goyemide. « Le silence de la forêt » est une adaptation des réalisateurs Didier-Florent Ouenangaré (République Centrafricaine) et Bassek ba Kobhio(Cameroun).

Couverture du roman Le silence de la fôret d'Etienne GoyemideC’est l’histoire de Gonaba, qui est rentré au pays après des études supérieures en France et devient inspecteur des Écoles à Bangui (Centrafrique). Il décide brusquement de tout abandonner pour aller vivre au cœur de la forêt équatoriale, domaine des pygmées Babingas et souhaite les aider à s’émanciper des « hommes grands », dont la domination, quarante ans après l’indépendance du pays, s’exerce toujours. Là-bas l’attend le grand amour… Ce voyage sera aussi pour lui un parcours initiatique.

 

 

 

 

Casting du film :

– Eriq Ebouaney (Cameroun) que l’on retrouve dans des grosses productions comme « Lumumba » de Raoul Peck, « Femme fatale » de Brian De Palma, « Kingdom of Heaven » de Ridley Scott et « Transporter 3 » d’Olivier Megaton. Il prête sa voix à Hyacinte, un personnage de l’adaptation ciné de la bande dessinée «Aya de Yopougon».

– Sonia Zembourou (République centrafricaine)
– Nadège Beausson-Diagne (franco-ivoiro sénégalaise, « Plus belle la vie », «Commissaire Moulin », « Bienvenue chez les Ch’tis »)
– Philippe Maury (France, « Le grand blanc de lambaréné »)
– les Pygmées du village Akungu

Musique : Manu Dibango (Cameroun)

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer

À propos

Afrolivresque LogoL’Afrique au creux des lettres

 

Liens utiles

Newsletter