Ce film est une adaptation du roman du même titre de l’écrivain togolais Etienne Goyemide. « Le silence de la forêt » est une adaptation des réalisateurs Didier-Florent Ouenangaré (République Centrafricaine) et Bassek ba Kobhio(Cameroun).

C’est l’histoire de Gonaba, qui est rentré au pays après des études supérieures en France et devient inspecteur des Écoles à Bangui (Centrafrique). Il décide brusquement de tout abandonner pour aller vivre au cœur de la forêt équatoriale, domaine des pygmées Babingas et souhaite les aider à s’émanciper des “hommes grands”, dont la domination, quarante ans après l’indépendance du pays, s’exerce toujours. Là-bas l’attend le grand amour… Ce voyage sera aussi pour lui un parcours initiatique.

Casting :

– Eriq Ebouaney (Cameroun) que l’on retrouve dans des grosses productions comme « Lumumba » de Raoul Peck, « Femme fatale » de Brian De Palma, « Kingdom of Heaven » de Ridley Scott et « Transporter 3 » d’Olivier Megaton. Il prête sa voix à Hyacinte, un personnage de l’adaptation ciné de la bande dessinée «Aya de Yopougon».

– Sonia Zembourou (République centrafricaine)
– Nadège Beausson-Diagne (franco-ivoiro sénégalaise, « Plus belle la vie », «Commissaire Moulin », « Bienvenue chez les Ch’tis »)
– Philippe Maury (France, « Le grand blanc de lambaréné »)
– les Pygmées du village Akungu

Musique : Manu Dibango (Cameroun)

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire