L’association Akwaba culture a organisé le jeudi 03 mars 2016 au Plateau, une cérémonie pour annoncer l’édition du prix Ivoire 2016 pour la littérature africaine d’expression francophone dont le but est d’encourager et de promouvoir la création littéraire africaine.
Ouverte du 03 mars au 15 juin 2016, les ouvrages relevant de tous les genres pourront concourir à la 9ème édition du prix Ivoire, à l’exception de la littérature de jeunesse. A cet effet, la présidente de l’association Akwaba culture, Isabelle Kassi Fofana, après avoir remercié ses différents partenaires, a révélé que pour l’édition 2016 aucun genre littéraire, ni aucun thème n’est imposé aux participants mais que les ouvrages doivent être publiés en français, entre le 01 janvier et le 15 juin 2016.

Prise en charge des frais de transport et séjour des lauréats du Prix Ivoire 2016

Concernant les participants, ils devront faire parvenir au comité d’organisation cinq (05) exemplaires de leurs ouvrages. Notons que pour cette édition, l’association Akwaba culture prendra en charge les frais de transport des lauréats, ainsi que leur séjour à Abidjan pour la réception de leur prix. Le lauréat recevra un trophée puis le prix Ivoire pour la littérature dont la valeur est de 2 millions de FCfa qui lui sera décerné le 12 novembre 2016 à Abidjan. Le prix Ivoire pour la littérature existe depuis 2008. Il a ouvert ses portes aux diasporas africaines depuis 2015.

Source abidjan.net, ©Photo Abidjan.net par Serges T.

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire