Prix Awa 2024 : Concours pour femmes entrepreneures dans les industries culturelles et créatives

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque
Prix Awa 2024 Concours pour femmes entrepreneures dans les industries culturelles et créatives

Vous êtes une femme entrepreneure passionnée par les arts et la culture ? Le Prix Awa 2024 pourrait être votre tremplin vers le succès ! Le Prix Awa, organisé par Enabel, l’agence de développement du gouvernement fédéral belge, lance sa nouvelle édition. 

Ce concours annuel met en lumière des femmes entrepreneures issues des pays partenaires de la coopération belge au développement. L’édition 2024 se concentre sur les entrepreneures actives dans les industries culturelles et créatives.

Pour participer, les candidates doivent répondre à plusieurs critères : 

  • Elles doivent être majeures dans leur pays de résidence et avoir la nationalité d’un des pays participants. Ces pays comprennent le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Jordanie, le Mali, le Maroc, la Mauritanie, le Mozambique, le Niger, l’Ouganda, la Palestine, la République démocratique du Congo, le Rwanda, le Sénégal, la Tanzanie et la Tunisie.
  • Les entrepreneures doivent être fondatrices ou actionnaires non minoritaires d’une entreprise enregistrée depuis au moins un an dans l’un de ces pays. Leur entreprise doit avoir un impact positif sur la communauté et être active dans les industries culturelles et créatives. Enfin, les candidates doivent comprendre et s’exprimer en anglais ou en français.
  • Les entrepreneures doivent être fondatrices ou actionnaires non minoritaires d’une entreprise enregistrée depuis au moins un an dans l’un de ces pays. Leur entreprise doit avoir un impact positif sur la communauté et être active dans les industries culturelles et créatives. 
  • Enfin, les candidates doivent comprendre et s’exprimer en anglais ou en français.

Le concours récompense quatre entrepreneures. Le premier prix offre jusqu’à 50 000 € de soutien ou de coaching basé sur les besoins de l’entreprise, ainsi qu’une semaine en Belgique pour des rencontres professionnelles.

Les industries culturelles et créatives concernées par ce concours sont variées. Elles incluent le tourisme culturel et créatif, l’artisanat, le patrimoine culturel, les arts du spectacle, l’audiovisuel et le cinéma, les jeux vidéo, l’édition, l’architecture, la mode, le design, la publicité, la formation et l’éducation dans les ICC, ainsi que les ICC numériques.

Pour toute information complémentaire, les personnes intéressées peuvent visiter le site de l’organisateur ou contacter les organisateurs à l’adresse email awa@enabel.be.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer