Description de l’épisode

Soah Eja - Kama CisséKama Cissé est juriste et entrepreneure. En 2020, elle a créé Nassoussa care, marque de cosmétiques naturels, fabriqués en France.

Pour ce nouvel épisode, nous avons eu l’honneur de la recevoir pour son premier roman Soah Eja. Un récit sans concession, avec une franchise désarmante, tout ce qu’il faut pour vivre sa vie en ses propres termes.

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Le livre propose une immersion dans le parcours d’une jeune afropéenne aux prises à des problématiques de son époque mais surtout une relation chaotique avec une mère à qui elle n’aura de cesse de vouloir plaire en vain.

Ce roman autobiographique semble être celui de la délivrance. Kama Cissé nous invite dans son introspection autour des thématiques suivantes :

 

  • La relation à la mère : son impact dans la construction de sa vie de femme
  • La quête de soi : apprendre à s’aimer lorsqu’un des piliers de sa vie vous fait croire que vous n’en valez pas la peine
  • Trouver sa place : l’écriture comme planche de salut

Un bel échange qui vous fera découvrir une femme engagée à façonner son propre bonheur. Il y a une force de vie contagieuse en Kama Cissé qu’elle communique avec sincérité et générosité.

J’espère que cet épisode vous plaira.

Si vous ne l’avez pas encore fait, n’hésitez pas à laisser un commentaire et/ou 5 étoiles sur Apple Podcast.

Très bonne écoute!

 LIENS UTILES :

CONTACTS : 

contact@kamcam.fr

Laisser un commentaire