Notes de l’épisode

Aujourd’hui c’est la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme et le 21 mars dernier était la Journée mondiale de la trisomie 21. Ces deux journées sont des moments symboliques dans nos calendriers pour nous rappeler que l’inclusion des personnes différentes dans tous les domaines de la société est un élément essentiel pour avoir un monde plus juste et ne laissant personne au bord du chemin.

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Quel est donc l’apport de la fiction dans la déconstruction des préjugés liés à la différence ? Comment raconte-t-on une histoire romancée autour du handicap tout en respectant les personnes touchées de près ou de loin par cette différence ? C’est le pari qu’a fait Corine Dossa, auteure béninoise, avec son roman Un rayon de soleil entre nos vies publié aux éditions Eyrolles.

Dans cet épisode, Corine Dossa partage le cheminement qui a contribué à écrire son roman.

 

Un rayon de soleil entre nos vies -  Corine Dossa

 

Un rayon de soleil entre nos vies

 

Deux sœurs que tout oppose sont réunies autour de la naissance d’Amarilla, un bébé pas comme les autres. Ariane, globe-trotteuse qui fuit éperdument les attaches, et Camille, qui rêve de maternité et d’homme idéal, vont devoir tisser l’avenir avec les fils du passé, et passer outre leurs peurs, leurs doutes et les aléas de la vie. Tout au long de ce chemin de transformation, la petite Amarilla sera la bonne étoile qui les aidera à construire leur famille, une famille extraordinaire…

ABONNEZ-VOUS POUR NE MANQUER AUCUN ÉPISODE

   
   
     

Laisser un commentaire