L’édition 2015 du festival « Aké Arts and Book Festival » se tient à Abeokuta, la capitale de l’Etat d’Ogun dans le sud-ouest du Nigeria. La ville tire son nom du rocher Olumo; un éperon massif de rochers de granit autour duquel l’histoire d’Abeokuta s’articule.

Le festival « Aké Arts and Book » est organisé par la fondation nigériane « Book Buzz ». Cette fondation est une organisation non gouvernementale fondée par le professeur et écrivain, Lola Shoneyin et a pour principaux objectifs de promouvoir l’alphabétisation, en particulier chez les enfants en âge de scolarité, l’aménagement d’espaces de lecture et d’organiser le festival.

Le festival « Aké Arts and Book » est un festival annuel des arts et des livres qui se déroule sur une période de six jours pendant laquelle les livres et autres facettes interconnectées des arts sont célébrés. Le festival propose des ateliers dans diverses disciplines artistiques : les arts visuels, le théâtre, la mode, la musique, le cinéma, la danse et l’écriture.

Le thème de l’édition 2015 est « Engaging the Fringe ». Les débats et échanges porteront sur les genres et les initiatives créatifs qui ne sont pas considérés comme “mainstream” en dépit de leur popularité croissante. Les discussions exploreront également les questions concernant la vie et la créativité en Afrique, et cela de manière honnête et constructive.

Le festival « Aké Arts and Book Festival» est devenu au fil du temps l’un des plus grands rendez-vous culturels sur le continent africain. De grands noms de la littérature africaine et internationale y sont attendus.

Vous pouvez suivre toute l’actualité de ce grand festival sur twitter @akefestival comme si vous y étiez !


Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire