Elle était très attendue cette short list du prix « Etisalat Prize for Literature ». L’année livresque africaine a été très riche et le choix du jury n’a pas dû être facile. Mais il fallait bien trancher et leur choix s’est porté sur 3 œuvres :

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

  • « Tram 83 de Fiston Mwanza Mujila » (République démocratique du Congo)
  • « The Story of Anna P, as Told by Herself » de Penny Busetto (Afrique du Sud)
  • « What will People Say » de Rehana Rossouw (Afrique du Sud)

Le roman de Fiston Mwanza Mujila, « Tam 83 » fait une belle entrée dans cette short list et est le premier roman francophone traduit à avoir cette place de choix dans la short list du prix.

Mille exemplaires des romans de chaque auteur listé seront achetés par Etisalat et seront distribués dans diverses écoles , clubs littéraires et bibliothèques sur tout le continent africain. Le lauréat sera connu en mars 2016 et gagnera la belle cagnotte de £15 000 en plus d’une bourse de l’ Université d’East Anglia.

Bravo à tous ces brillants auteurs!

Le prix « Etisalat Prize for Literature » est le premier prix littéraire panafricain qui récompense les premiers romans d’auteurs africains. Il a été créé en 2013 et est sponsorisé par la Nigeria LNG en partenariat avec l’Académie Nigériane des Lettres. Son montant de £15000 en fait le prix littéraire le mieux doté d’Afrique et l’un des plus prestigieux dans le monde.

Laisser un commentaire