Mongo BetiCommuniqué de presse

Le 07 octobre 2001 à Douala, s’effondrait un Baobab, un géant de la Littérature Camerounaise : Mongo Béti. 

A 69 ans s’en allait cet écrivain, éditeur, libraire qui durant toute sa vie –dont la plus grande partie passée à l’exil- aura marqué son époque, mais surtout des millions d’individus à travers le monde tant par la qualité ses œuvres que ses engagements et prises de position contre la dictature,  le Néo-Colonialisme, la Françafrique…

15 ans déjà qu’il s’en est allé.

Une fois de plus la Société des Amis de Mongo Beti (SAMBE) se mobilisera comme elle le fait depuis 2003 pour célébrer ce fils d’Akometam, auteur de «  Main Basse sur Le Cameroun » mais aussi de la ” France Contre L’Afrique”.

Pour cela le 07 et 08 octobre 2016, des activités sont organisées à Yaoundé et à Akométam village où il gît désormais pour l’éternité. Au programme, conférence, débats et pèlerinage.

La conference-débat avec pour thème “Mongo Beti et la Françafrique ” aura lieu le vendredi 07 Octobre 2016 dès 15 heures à la Librairie des Peuples Noirs avec les Prof. Ambroise Kom et Abé Claude, Michele Abé de la Fondation Conseils Jeunes. En visioconférence: Odile Tobner et Boubacar Boris Diop.
 
Le pèlerinage à Akometam aura lieu le samedi 08 octobre 2016, départ des 7h00 de Yaoundé. Retour à 13h00.
La SAMBE

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire