Nous y sommes. La fin d’année est à nos portes plus vite que nous ne l’attendions. Et voilà les mêmes questions qui reviennent : Qu’est-ce que je vais bien pouvoir lui offrir de beau et d’original dans la limite de mes moyens? Nous avons déjà lu et parlé livres toutes l’année et nous nous sommes permis d’aller un peu voir ailleurs ce qui pourrait plaire aux amoureux des livres. Nous avons donc sélectionné pour vous 10 idées cadeaux originales à offrir ou à s’offrir (oui, pourquoi pas? On n’est mieux servi que par soi-même). On y va!

 

1- Une tenue de Kibonen 

 

 

Ce sont les accro du style et de la mode qui trouveront leur bonheur dans ces jolies tenues de la styliste camerounaise Kibonen. Ne vous laissez pas impressionner par la star Lupita Nyongo’o qui porte l’un des modèles de la marque Kibonen New York – KNY. Les prix sont abordables et actuellement la boutique en ligne propose une large palette d’articles dont les prix varient entre $5 et $200.

 

2- Un jeu vidéo “Aurion: L’héritage des Kori-Odan”

 

 

Je vois déjà leurs yeux briller à la découverte de ce que cachait l’emballage cadeau. Ce jeu vidéo est un “must have”  dans le panier cadeau de cette année. Il allie originalité, éducation et ludisme pour le bonheur des fans de jeux vidéo. Aurion l’héritage des Kori-Odan est une formidable aventure créée par Kiro’o Games, une équipe de concepteurs de jeux vidéo camerounaise (encore le Cameroun? oui je sais 🙂 ). Vous pouvez commander le jeux directement en ligne sur Amazon ou la Fnac.

 

3- Un don à l’association Repcam

 

 

 

La fin de l’année c’est aussi un moment pour se rendre compte à quel point nous sommes chanceux d’avoir la vie que nous avons. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Si vous souhaitez offrir quelques instant de bonheur à d’autres moins chanceux, si vous souhaitez tendre la main à des enfants défavorisées , alors vous êtes à la bonne adresse en faisant un don à l’association Relais Parents Enfants du Cameroun (REPCAM). Cette association travaille sur le terrain depuis plus de 10 ans et s’occupe en particulier des enfants fragilisés dont les parents sont incarcérés dans les prisons. Vous pouvez faire un don d’un montant de votre choix par Paypal à l’adresse infos@lerepcam.org, ou si vous vous souhaitez parrainer un de ces enfants, contactez Jonas Nsegbe au numéro +237 694 80 45 91.

 

4- Une BD d’Ébène Duta

 

 

 

Ébène Duta est une jeune femme qui a toujours le ndem (demandez la signification à un de vos amis camerounais car je suis sûre que vous en avez). Avec ses copines elle vit des aventures les unes plus rocambolesques que les autres. Elyon’s la dessinatrice a déjà 2 tomes dans son catalogue. Cette magnifique BD fera la joie des petits et des plus grands. Le tome 1 et le tome 2 sont actuellement disponible sur Amazon et il existe aussi une version en anglais pour le tome 1.

 

5- Un dîner chez Iya , resto chic à Buea (Cameroun)

 

 

 

Ceux qui aiment lire aiment les bonnes choses. C’est connu et je sais que vous me comprenez. Et IYA c’est une très très bonne chose du côté de Buéa au pied de la majestueuse montagne Mont Cameroun (je crois qu’au plus tard à cette ligne, vous avez compris que je suis camerounaise ou bien?). Je n’en dirai pas plus sur ce restaurant qui fait rêver. Faites un tour sur leur site internet, consultez leur menu et voyez-vous même si ce n’est pas un endroit merveilleux! Imaginez un dîner romantique avec vue paradisiaque chez IYA…A tatste of Cameroon

 

6- Un séjour inoubliable quelque part en Afrique…

 

 

 

Nous avons eu l’embarras du choix quand il a fallu sélectionner une belle destination en Afrique, tellement les endroits sont les uns plus beaux que les autres. Ce continent est vraiment un chef d’oeuvre des Dieux! Nous avons donc préféré vous inviter à vous inspirer des récits de voyageurs que vous découvrirez sur le site Visiter l’Afrique. Un catalogue original  de carnets de voyage où les voyageurs en Afrique partagent leurs expériences. Si vous êtes un passionné de découvertes de nouveaux pays et aventures, vous êtes servis. Faites-y un tour pour trouver des idées voyages à offrir. Ça vaut vraiment le détour.

 

7- Une poupée Queens of Africa

 

 

Ce sont les petites filles qui seront ravies d’avoir leurs poupées à leur image. Les Queens of Africa sont de vraies reines à offrir à nos petites princesses. Poupées conçues par le nigérian Taofick Okoya, on les trouve sous multiples modèles dans leur boutique en ligne.

 

8- Un coffret Thé de luxe Yswara

 

 

 

Le thé et la lecture sont des amis de toujours. Quoi de plus agréable que de déguster un Yswara en lisant notre livre préféré. Créée par l’ivoirienne Swaady Martin (photo droite), cette maison de thé n’est pas comme les autres. Yswara c’est l’héritage de toutes la célébration culturelle de l’Afrique dans une tasse de thé. La beauté et les parfums du continent s’y retrouvent dans une harmonie de couleurs et de saveurs. la marque de thés précieux propose aussi des accessoires de luxe pour déguster son thé dans une ambiance délicate. Vous pouvez consulter la liste des différents points de vente sur leur site internet.

 

9- Un guide Little Africa

 

 

 

Little Africa est une idée originale de guide touristique qui rassemble les meilleures adresses africaines à Paris.  Selon Jacqueline NGO MPII la conceptrice, Little Africa est un espace culturel qui met en avant l’Histoire de la présence africaine en France et plus particulièrement à Paris. Le guide est un outil formidable pour aller sur les traces de la culture et de l’Histoire des africains en plein Paris. Il est en vente dans la boutique du site du guide.

 

10- Un chèque-cadeau Afrolivresque

 

 

 

Beh oui ! Nous vous avons réservé le meilleur pour la fin. Un cadeau pas comme les autres et qui fera certainement très plaisir à celui qui le recevra. Avec le chèque-cadeau “Abonnement Ma page auteur”, vous offrez à un auteur débutant ou confirmé un abonnement pour créer une page auteur hébergée par Afrolivresque. L’abo peut durer 3 mois, 6 mois ou 1 an et le chèque est utilisable dès le 15 janvier 2017, date de lancement du service “Ma page auteur”. Encouragez un auteur que vous connaissez dans votre famille ou dans votre entourage plus large, et montrez-lui que vous croyez en lui en l’aidant à booster sa présence sur internet avec son profil professionnel. Le chèque-cadeau et toutes les infos sont disponibles ici.

Joyeuses Fêtes, et comme on dit chez moi, “enjoyez” bien!

La camer de la Rédac’

Voir le chèque-cadeau

 

 

Recevez l'InfoLivresque

Toute l'actualité littéraire africaine du net directement dans votre boîte mail

Pas de spams. Vos informations restent confidentielles.

Donnez-nous votre opinion sur ce sujet

Laisser un commentaire