Kénya: la 25ᵉ Foire Internationale du Livre de Nairobi ouvre ses portes du 25 au 29 septembre 2024

par La redaction
Offrir un verre à Afrolivresque

La 25ᵉ édition de la Foire Internationale du Livre de Nairobi se tiendra du 25 au 29 septembre 2024. Ce rendez-vous littéraire annuel est organisé par l’Association des Éditeurs du Kenya (Kenya Publishers Association – KPA). Le Sarit Center Expo Hall, situé dans le quartier dynamique de Westlands à Nairobi, accueillera l’événement. Le thème choisi pour cette édition est “25 ans d’excellence et d’innovation dans l’édition”.

La Foire Internationale du Livre de Nairobi rassemble chaque année des milliers de visiteurs. Parmi eux, on compte des représentants d’écoles, des propriétaires d’établissements scolaires, des parents, des étudiants et des professionnels de l’industrie du livre. L’événement verra la participation de professionnels de nombreux pays africains (Kenya, Nigéria, Rwanda, Ghana, Malawi, Tanzanie, Ouganda) ainsi que de pays hors d’Afrique (Argentine, Brésil, France, Allemagne, Inde, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, États-Unis).

Au programme, plusieurs événements et activités spéciaux. Un accent particulier sera mis sur le commerce des droits d’édition, en s’appuyant sur le succès du « Rights Café » inauguré en 2023. Le “Rights Café” est conçu comme un espace dédié aux discussions business-to-business (B2B) sur les droits d’édition, de traduction et de publication. Il permet aux professionnels de l’édition de différents pays de se rencontrer pour négocier et acheter des droits de livres.

24th edition of the Nairobi International Book Fair
Source : APNET

L’un des moments forts de la Foire Internationale du Livre de Nairobi sera l’inauguration du Hall of fame de l’Association des Éditeurs du Kenya (KPA) qui rendra hommage aux figures marquantes de l’édition kényane.

La foire accueillera aussi des débats sur la promotion de l’apprentissage tout au long de la vie. Ekitabu, une plateforme d’apprentissage en ligne, et le Réseau des Éditeurs Africains (APNET) continueront leur partenariat pour renforcer les capacités de la foire et promouvoir l’édition africaine.

De nombreuses expositions de livres et lancements d’ouvrages ponctueront l’événement. Les plus jeunes ne seront pas en reste, avec des activités spécialement conçues pour eux.

Les visiteurs auront l’opportunité d’interagir avec leurs auteurs préférés lors de séances de dédicaces et de discussions. Des réductions sur une sélection de livres seront également proposées

 

Les personnes intéressées par la Foire du Livre de Nairobi peuvent contacter directement la KPA pour obtenir plus de détails. L’association est joignable par téléphone au 0724255848 ou par email à l’adresse info@kenyapublishers.org.

Bissap, tisane ou café ?

Soutenez Afrolivresque

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site web.

Vous pourriez aussi aimer